Voilà, les fêtes sont finies, et déjà, autour de moi j'entends parler que de régimes.
Les meufs, rendez-moi service, rendez-vous service, ARRÊtez de culpabiliser avec la bouffe.
J'en ai marre d'entendre, à chaque fois que je suis au resto ou à table avec des potes des remarques du style "C'est bon, mais olalala, niveau calories, ça craint!" ou "Hum, pas très régime tout ça"
Mais il est OU le plaisir dans la nourriture si tu passes ta vie à culpabiliser de manger un truc bon ?
Je suis pas du tout pour la malbouffe, le sucre et la graisse partout. Pas quand c'est des mauvais sucres, dans des plats préparés, de l'huile de palme, des épaississants. Pour moi, la nourriture est la base de la santé, et j'aime savoir ce que je mange, et qu'il y ai le moins de merdes possible dedans.
Mais quand tu fais une tartiflette, tu mets des lardons, de la crème, du fromage, des pommes de terre, et c'est BON. Et si tu te culpabilises parce que ça dépasse ton quota calorifique, ben ta tartiflette, elle est grave moins bonne.
J'aimerais passer une soirée ou j'entends pas une meuf se plaindre de sa ligne, de son régime. Etre une meuf, dans la vie, c'est déjà suffisemment galère, la société nous met déjà assez de pressions comme ça, pas la peine de s'en rajouter en se culpabilisant de manger de la bonne bouffe.
Plaignez vous des additifs, des engrais, des pesticides, des colorants et compagnie, mais arrêtez de vous prendre la tête sur des calories et de systématiquement penser aux éventuelles conséquences sur votre silhouette de votre assiette.
C'est quoi ce monde ou tu dois te culpabiliser toute seule de te faire plaisir ? De devoir toujours faire attention ? De pas pouvoir profiter pleinement d'un truc bon ?
yeaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
RépondreSupprimer