TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

17 juil. 2015

Comment couper un short en jean (sans faire de massacre)

J'ai méga-méga-méga chaud.
Il fait un million de degré et demi chez moi, j'ai pas de clim, je meurs lentement sur place en me desséchant, et surtout, il est absolument IMPENSABLE de porter plus de tissu que la bienséance ne l'exige. Donc, j'ai recoupé à peu près tous mes jeans en short, et je me suis dit que j'allais vous expliquer comment je faisais... Parce que non, c'est pas aussi simple que ça.  



J'ai bousillé je sais pas combien de jean en pensant les couper comme il fallait et en fait ça ressemblait à rien : en coupant directement sur moi (meilleure méthode pour avoir deux jambes asymétriques, un côté qui ressemble à un string et l'autre qui descend jusqu'au genou) ; au pif par terre en coupant tout droit ( Hello bermuda de grand-mère en vacances ! ) ... Bref, avec cette méthode, ça marche à tout les coups !

La mesure des 5 cm à partir de la fourche donne le résultat d'un short assez court, mais pas trop non plus (on voit pas mes fesses quoi ) ; vous pouvez la réduire si vous voulez un micro short, mais faut laisser au moins 2 cm, histoire que les deux jambes tiennent ensemble ; vous pouvez aussi la rallonger si vous voulez un short plus long, ou avec un revers (rajouter 2 fois la largeur du revers ! )

Une fois coupé, vous pouvez coudre à la machine le long du bord avec un point droit pour éviter que le jean ne s'effiloche (pour les jean avec pas beaucoup de stretch dedans) ou avec un point zig-zag assez large, pour les jeans super stretch, pour éviter que le bord roulotte. Perso, je les laisse comme ça, j'aime bien que les bords soient un peu usés après plusieurs lavages. 

Enjoy !

( Et restez dans les parages, dans la semaine je vous envoie des tutos pour customiser des shorts, un patron de short gratuit (oui oui oui) et des ptites choses du genre, bien sympathiques pour cette p***** de canicule. )








Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 commentaires:

  1. ahah chez moi il pleut en ce moment, je suis bien contente de me barrer direction le SUD tiens! Mais bon au pire si je meurs de chaleur pendant les vacances, je repenserai à tes explications si jamais il me vient le besoin de couper mes pantalons en lin pour la survie! :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah super le repère à partir de la fourche et l'angle droit !
    J'y pense pour un prochain jean !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est cool ça, merci ! Je me loupe à chaque fois quand je veux couper un vieux jean. Maintenant ce ne sera plus le cas grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben voilà je viens seulement de découvrir ton article... bien trop tard malheureusement... Si j'avais su j'aurais pas bousillé un pantalon la semaine dernière.. Bravo pour ce chouette article en tous cas !

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiiiii ! carrément GENIALE l'astuce du repère à partir de la fourche et l'angle droit !
    Après avoir erré de multiples tutos en nombreuses vidéos, première fois que je trouve une explication simple et efficace.
    Cela vaut un grand MERCI.
    Thyna

    RépondreSupprimer
  6. Merci. J'ai hâte d'essayer.

    RépondreSupprimer