TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

29 mars 2013

DIY : Le T-shirt imprimé têtes de morts

Ça faisait longtemps que j'avais ce T-shirt qui traînait et que je mettais plus parce qu'il était tâché (le gros problème des t-shirts blancs. Depuis je mets que des tops noirs et ma vie va beaucoup mieux) mais j'avais pas envie de le jeter, parce que j'aimais bien la coupe quand même.
Et comme je m'ennuyais, j'ai décidé de lui donner un petit coup de jeune (et de camoufler les tâches)
Et  comme j'aime beaucoup comment ça rend, je vais vous expliquer comment faire pareil... Enfin, comment faire des tampons en mousse avec 3 fois rien.



Au départ, je voulais faire un tampon en carton. Mais ça ne marche pas du tout du tout (heureusement pour une fois j'ai fait un test sur une chute de tissu avant de me lancer)
Donc, j'ai voulu en faire un en mousse, parce que je me suis dit que ça serait vachement mieux. Mais je n'avais pas de truc en mousse à découper chez moi (même pas d'emballage en polystyrène alors que ça doit vachement bien marcher) et comme il était plus de 20h, tous les magasins étaient fermés.
Alors j'ai fouillé dans mes cartons à bricolage, et là, Tadaaam ! J'ai trouvé un rouleau de mousse autocollante (que j'avais acheté pour isoler la porte de ma chambre de mon ancien appart mais que j'ai jamais trouvé la motiv de coller et tant mieux).


Oui, ma table à bricolage est d'une couleur étrange, avec des motifs étranges. Mais c'est en attendant de fabriquer une table qui colle à mes murs (qui sont en trapèze, c'est très pratique)


J'ai réfléchi vite fait à comment faire d'un ruban de 1cm d'épaisseur une tête de mort... Et j'ai trouvé une solution.
Je vous montre avec un coeur, parce que évidemment je n'ai pas pris de photos de l'étape tête de mort, et que j'aime bien les coeurs aussi.


Le matos à récupérer :

- Un t-shirt blanc
 
- De la peinture acrylique (ou textile, tant qu'à faire, si vous avez)

- Un truc pour mélanger

- Un bout de carton

- De la colle

- Des ciseaux

- Un magazine / un bout de carton / Une planche... Bref un truc qui ne craint pas les tâches pour protéger le dos du T-shirt

La marche à suivre :

1 - Prenez un morceau de carton, et dessinez au recto le motif que vous voulez obtenir.




2 - Prenez votre rouleau de mousse autocollante, et découpez des petits bouts de la longueur de votre carton


3 - Collez-les côte à côté, bien serrés, sans espaces entre eux (ou ça fera des lignes blanches sur votre tampon) au verso du carton



4 - Découpez en suivant les lignes de votre motif

5 - Retaillez éventuellement la mousse au ciseaux. Avec des ciseaux tout fins on peut aussi tailler directement dedans (ce que j'ai fait pour les yeux / le nez de ma tête de mort)

6 - Découpez une petite bande de carton, faites en un triangle et collez le au dos du tampon. On dirait pas comme ça, mais c'est super pratique d'avoir une petite poignée pour pas se mettre de la peinture plein les doigts (et ensuite plein le t-shirt mais là ou il faudrait pas)


Et demain :  une bague en carton DIY


7 - Prenez votre T-shirt, mettez le bien à plat, repassé c'est mieux. Glissez à l'intérieur un journal ou un bout de carton (la peinture va traverser le tissu, et si vous ne mettez rien pour le protéger, vous aurez de la peinture plein le dos, ca va coller en séchant, tout ça, la galère quoi)
Moi j'ai utilisé une planche en bois. Parce que j'avais ça sous la main quand j'ai pensé à protéger mon tissu. 



8 - Prenez votre tampon, mettez de la peinture sur un support quelconque, fusionnez les deux, et c'est partiiiiiii !









9 - Quand vous avez terminé... Ben, attendez que ça sèche. Si vous voulez aussi tamponner le dos, attendez aussi que ça sèche.
Une fois sec (ça va vite) Prenez un tissu, une serviette... Et repassez assez longtemps sur votre motif (avec un tissu entre le fer et le T-shirt, ou la peinture va fondre) pour bien fixer la peinture.

Et puis c'est tout, enjoy votre nouveau T-shirt et vos possibilités désormais illimitées de faire tout plein de supers tampons en mousse. D'ailleurs préparez-vous à plein de trucs customisés avec des tampons dans les jours à venir.



 Vous remarquerez le placement habile et tout à fait discret des mes chaussures à têtes de mort également, que, faute de pouvoir porter faute d'être à ma taille (internet, les soldes et les tailles de pompes US, une mauvaise combinaison pour moi)(mais pour ma défense elles étaient vraiment données vu leur prix d'origine) je place dès que je peux tellement je les AIME et refuse de les vendre.

Voilà, c'est pas compliqué, ça va vite, et j'aime beaucoup le rendu. La mousse fait un effet un peu "flou" que je trouve cool avec les têtes de morts, ça fait... fantomatique, et elles ne sont pas toutes identiques, bref, j'aime mon nouveau T-shirt. 

(Printemps, si tu me lis, ceci est un message subtil pour que tu te pointes et que je puisses justement mettre mon T-shirt)




2 commentaires:

  1. La même technique que mon père! Pour que la première tâche passe inaperçue l'entourer d'une myriade de frangines.

    RépondreSupprimer