TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

18 mars 2013

[LQDL] Me, myself & I



Cette semaine la question du lundi est ...
 "Dites moi tout sur votre identité de blogueuse : d'où vient votre pseudo, comment avez vous choisi votre nom de blog, à quel moment vous êtes vous lancez sur le net et pourquoi."
Ça tombe plutôt bien, parce que j'étais justement en train de plancher sur le "Qui suis-je" du blog, et répondre à ces questions m'a pas mal aidé à y voir plus clair. En plus de ça, je suis une grande curieuse, et j'ai très envie d'en savoir plus sur les autres blogueuses ...



Pourquoi Crafty.B ?

J'ai une passion pour les vieux films d'horreurs bidons, les films érotico-gores, les "Vixen", les "Hammer", les films bizarres, avec des effets spéciaux tout nazes, des brushings impossibles et du faux sang orange.


Du coup quand j'ai vu "Run! Bitch run!" de Joseph Guzman, j'ai automatiquement adhéré puisqu'il reprend tous les codes du genre. Et comme j'ai beaucoup aimé le titre, au début je voulais appeller le blog "Craft! Bitch craft!" ("Craft" en anglais c'est en gros "travaux manuels", "artisanat")

Même si j'aime les trucs assez trash, je suis en même temps quelqu'un de très calme, zen, j'aime les jolies choses, la dentelle, manger 5 fruits et légumes par jour, tout ça tout ça, je trouvais que "Craft! Bitch craft!" était un peu agressif.
Et puis tout le monde ne comprend pas forcément la référence et le second degré du premier coup donc j'ai choisi "Crafty Bitches" : ça à (à mon avis) un côté plus marrant (mais je me plante peut-être complètement) et ça me correspond bien : Le titre rappelle mes références, mais l'univers est complètement en décalé de ça, avec des couleurs pastels etc.

Et pour le pseudo, j'ai pris "Crafty.B" parce que "Crafty Bitch", pareil, sonnait peut-être un peu agressif, et ne donnerait pas forcément très envie d'aller voir le blog.
je met donc partout "Crafty B" , en pseudo comme en adresse de blog. J'ai juste gardé "Crafty Bitches" en bannière.
Et aussi, plein de sites n'acceptent pas "bitches" comme nom ou pseudo, allez comprendre ?

Je me suis lancée sur le net... Il y a assez longtemps en fait. Quand j'étais au lycée, je tenais un blog, vraiment pas intéressant, une sorte de journal intime. Je l'ai abandonné petit à petit, et un jour j'ai tout imprimé histoire de garder une trace, et je l'ai fermé (hin hin donc vous ne pourrez jamais le retrouver, OUF)

Encore avant ça, toujours au lycée, j'avais crée un site internet... Sur...SUR...  La vraie vie de Laura Ingalls. Oui Oui. En fait, j'étais fan de "La petite maison dans la prairie". PAS LA SERIE TV (que je détestais et déteste toujours parce que ça n'avait rien (mais alors vraiment rien) à voir avec la Laura Ingalls originale.) J'avais lu toute la série de livres 87 fois et je la trouvais super forte, indépendante, et intègre, dans une époque ou c'était vraiment pas facile d'être une femme.

Désolée mais la barbe de Charles, elle a quand même grave plus la classe en vrai que dans la série. Au passage c'est Laura qui est au dessus de lui. ( et de gauche à droite : Caroline, Carrie, Laura, Charles, Grace, Marie)
Je lisais plein de trucs sur sa vie sur le net mais tout était en anglais (cela dit, grâce à ça maintenant je suis quasi bilingue) alors j'avais créé mon site, avec des biographies, des photos, des résumés, plein de trucs. Je m'étais investie à fond dedans, j'avais fait un super design (pour l'époque) j'avais appris le html et tout ça. Le site marchait bien, et puis je suis rentrée à la fac et j'ai laissé tombé par faute de temps (et puis aussi parce que dire des trucs nouveaux sur quelqu'un mort depuis 3 plombes ça devient difficile à un moment)
Et puis l'hébergeur à fermé du jour au lendemain sans prévenir et donc le site n'existe plus. Mais quand je fais des recherches google je retrouve des traces et des gens qui parlent de mon site et qui se demandent ce qu'il est devenu, du coup je me sens coupable et je ferme mon ordinateur.

Maintenant, je fais toujours pas mal de choses sur le net.
Je rédige une chronique de société/politique/ sur un blog "alternatif" et des articles et des interviews pour un site musical spécialisé, et, plus sporadiquement (c'est à dire 3 fois par an à tout casser) je participe à un blog de création, tout ça avec des amis de la "vraie" vie.
Mais je n'en parlerais pas plus que ça ici, parce que Crafty Bitches c'est ma petite bulle à moi et ça me permet de m'échapper du taf et des autres blogs, qui sont plus "sérieux" dans le sens ou ce sont des articles qui demandent plus de rigueur, de travail et de rédaction que ceux sur Crafty Bitches. Là, je m'amuse, même si ça me demande aussi pas mal de boulot au final (Mais je suis une acharnée du boulot, alors ça va)
Et surtout, sur les autres blogs, je ne choisis pas forcément de quoi je vais parler, et je ne peux pas toujours dire ce que je veux. Alors qu'ici, c'est moi le chef !

Working girl power... Je ne sais pas ce que je préfère dans cette image : les poses, les regards, les brushings, cette incroyable... Broche ? Ou le fond violet... Top classe j'ai envie d'dire.


L'idée d'un blog de création, rien qu'à moi me trotte dans la tête depuis très très très longtemps (depuis que j'avais arrêté mon ancien blog et mon ancien site en fait) mais je n'ai jamais retrouvé la motivation et le temps.
 
J'ai toujours aimé récupéré, customiser, transformer, réadapter un peu tout et n'importe quoi, trouver des "systèmes D" . Entre la surconsommation, la crise financière et la pollution... Ca me semble plus responsable (et marrant) de chercher à réutiliser ce qui existe déjà, de faire soi-même, plûtot que d'acheter du neuf. Et ça permet d'avoir des vêtements, de la déco etc uniques, personnalisés et beaux ! Et puis j'aime le côté "défi" : j'ai une base, des contraintes, je dois en faire quelque chose de beau, utile, qui me plaît. Je pense que si on me donnait un accès illimité à tout le matériel que je veux pour faire ce que je veux... Je ne saurais pas quoi faire.

Et donc, à force de lire des supers blogs de DIY, de couture, de mode, de déco, de créa... (Et en particulier Skunkboy que j'idolâtre complètement, d'ailleurs j'en parle beaucoup trop souvent) Je me suis lancée, en me disant que je verrais bien ce que ça donnerais. Mais quand même, je voulais faire ça bien, et donc j'essaye de garder une certaine rigueur, en faisant en sorte de poster régulièrement (en vrai ça donne 4 post en 2 jours puis plus rien pendant une semaine, faut que j’apprenne la planification...)

Ça ne fait donc que 3 mois et des brouettes que j'ai lancé mon blog, mais je suis déjà super contente de l'avoir fait et complètement accro. Je passe beaucoup (trop) de temps sur le design, à chercher des idées d'articles etc. Dès que je bricole ou cuisine un truc, que je vois quelque chose de joli... Je pense BLOG.

J'adore les retours, tous les commentaires, découvrir des blogs dont j'ignorais complètement l'existence, la gentillesse des gens derrière, et tout ça. Ça me remonte le moral, ça m'encourage à continuer, bref, en fait, il n'y a aucune contrepartie négative (sauf éventuellement du boulot en plus, mais j'aime ça)

Voila donc ma présentation en tant que blogueuse, je m'en vais de ce pas lire les vôtres parce que je suis une grande curieuse...

Je vous laisse avec la Bande-annonce de "Run! Bitch run!"
(A prendre au 138ème degré)

3 commentaires:

  1. J'ai adoré lire ta présentation, ta façon d'écrire est très fraiche :) Ravie que LQDL m'ait permis de faire ta connaissance virtuelle !

    Ton idée d'imprimer ton blog d'ado est géniale j'aurai du y penser aussi avant de le fermer définitivement :p

    RépondreSupprimer
  2. Yé !! Super présentation. Et puis en prime tu love les nanards, alors je pouce en l'air. (oui, je tente de parler jeune.)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est classe ta présentation. Moi je trouve ça marrant comme nom craft bitch craft, mais vrai que ça pourrait rebuter certains... Mais j'aime bien. Du coup je découvre ton blog, j'aime bien le design, j'aime bien l'esprit dégagé de ta présentation, je me suis donc abonnée à ta page HC.

    RépondreSupprimer