TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

21 mars 2013

Un bandana qui tient toute la journée (pour de vrai)


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette semaine je suis légèrement obsédée par les accessoires à cheveux... 
D'une part parce que j'en ai marre de mes habits d'hivers mais pour cause de printemps absent, je dois bien faire avec (ou choper une pneumonie), et donc je cherche à donner un peu de nouveauté à tout ça, et d'autre part parce que pour mon travail, je dois m'habiller bien, mais neutre. Comprenez pas de jeans, pas de couleurs trop vives, pas trop de motifs. 

(Un jour je vous parlerais de mon travail et on rira bien)

Mais il y a une espèce de "passe-droit" pour les accessoires à cheveux et les vernis à ongles (mais je suis nulle en pose de vernis) (Je compte m'améliorer) du coup j'en profites à donf...

Aujourd'hui donc, je vous montre comment faire tout bêtement un bandana qui tient TOUTE la journée sans bouger.
Parce que j'adore les bandanas, et le tissu dans les cheveux de manière générale. Mais, ou je suis pas douée, ou mes cheveux ne sont pas coopératifs, ou sans doute les deux en même temps, mais ça ne tient jamais plus de 5 mn (en gros dès que je bouge la tête d'un iota)
Et j'arrive jamais à le plier et l'attacher comme il faut, et ça fait une masse chelou sur la nuque, bref, en fait, ça ressemble à rien et j'annule. Mais cette fois j'ai TROUVÉ l'astuce pour que ça reste en place, que ça soit joli et uniforme et je suis donc très très contente.

(Je vous avoue que je ne suis pas sûre que le bandana fasses assez habillé pour mon boulot, mais je verrais bien ça demain) 

Bon, en fait, je vous montre juste comment plier et coudre un élastique au bandana pour qu'il tienne. Et là encore, je vous avour ne pas faire preuve d'une créativité démesurée, puisque j'ai juste pompé des idées à droites à gauche que j'ai remises à ma sauce. Mais bon. On fait ce qu'on peut, être brillante tous les jours, c'est compliqué voyez-vous. 

Le matos à collecter :

Un bandana (ou un bête bout de tissu plus ou moins carré)

Un bout d'élastique (j'ai pris un bout bien balèze, parce que je voulais VRAIMENT quelque chose qui tienne bien en place mais un bout plus fin devrait faire l'affaire)

Du fil et une aiguille

Ciseaux



La marche à suivre :

1. Couper le bandana en deux parties égales

2. Replier chaque partie comme ceci :


Rabattre le haut ( Là ou on à coupé )


Puis rabattre le bas par-dessus

Et pliez moi tout ça en deux.


3. Prenez vos deux morceaux et faites une croix : 



4. Replier les morceaux en deux



5. Prenez votre bandane, posez le sur votre jolie tête pour voir ou arrivent les extrêmités ; prenez votre bout d'élastique et voyez à quelle longueur le couper (il faut qu'il arrive un peu plus loin que les extrémités, en étant étiré)


6. Glissez un bout de l'élastique dans le pli et faites le tenir avec un point bien serré


 Et faites la même chose de l'autre côté. Vous pouvez rabattre les coins vers l'intérieur (la partie qui sera contre votre crane) comme j'ai fait,  pour que ça soit plus joli (mais si vous êtes flemmarde ou pressée vous pouvez vous abstenir)




Et c'est fini !





Sur ce, je part au boulot (et tester la légitimité du bandana)



1 commentaire: