Hum Hum. [ Craquements de doigts, raclement de gorge et long soupir]
Voilà, c'est fait, je viens de passer l'Heure De La Honte, à savoir une heure à lire / répondre / trier tous les mails auxquels je n'ai pas répondus pendants des semaines et des semaines (oui, tout ça, ça fait plusieurs moi, pas la peine de me le rappeler je me sens déjà suffisamment coupable comme ça)
Et maintenant que j'ai trié mes mails, bu ma 8ème tasse de café, pris, une douche, regardé dans le vide pendant un temps très long, je me lance.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai été totalement absente depuis cet été. Petites explications, programmes des mois à venir et tutti quanti, pour repartir ensemble sur de bonnes bases.
"Mais Putain t'était ou ?"
Ben, chez moi. Mais surtout : au travail. Je sais plus trop si je vous l'avait expliqué, mais au cas ou je l'avait pas fait, je le fait maintenant : avant, je travaillais à mi-temps, ce qui me laissait pas mal de temps libre pour le blog (entre autres) . Et c'était bien, parce que comme je détestais mon boulot, ça me faisait un truc chouettte à côté.
Sauf qu'après, je suis passée à plein temps. Ce qui était bien côté finances, mais beaucoup, beaucoup moins niveau j'ai-une-vie-à-côté-et-j-aimerais-bien-en-profiter-un-peu. Et comme je travaille 6 jours par semaine, et que je finis à 19h, que j'ai eu une seule toute petite semaine de vacances, je devais faire un choix. Le blog ou La vie. J'ai choisis la vie, parce que j'ai des supers amis et que passer du temps avec eux c'est plutot super cool. Et que c'était l'été, et que l'été, il y a des concerts, il y a les terrasses, les lacs et toussatoussa.
Donc j'ai mis le blog de côté, en me disant bien que j'y reviendrais quand j'aurais un peu plus de temps.
Comment ça, vous voulez dire que je craint du boudin d'avoir fait silence radio ? Noooooooooooon ... |
" Eh beh Quesquetoufoula Alors ?"
L'euphorie de l'été étant passée, j'ai réalisé que mon boulot me bouffait beaucoup trop de temps pour rien. Je suis très très mal payée, je fais des heures sup pas payées, je déteste ce que je fait, ma responsable est folle / rasciste / de mauvaise foi / irresponsable. Le seul point positif : j'ai un salaire. Mauvais, mais un salaire quand même.
Sauf que, je n'aime pas du tout ce que je fait. Et je vois pas l'interêt de perdre mon temps dans un boulot qui ne m'épanouit pas. J'ai pas d'enfants, pas de crédits, et je suis super-habituée à pas avoir de sous.
Et que le blog m'a beaucoup beaucoup beaucoup manqué.
Alors, j'ai réfléchi, j'ai fait des plans, des calculs, je me suis renseignée... ET J'AI DÉMISSIONNÉ.
Le sentiment de libération que j'ai ressenti, je vous explique même pas tellement c'était intense (presque indécent quoi)
Et maintenant... J'ai plein de projets.
- Je quitte définitivement mon taf à la fin de la semaine prochaine ( quand on dit que l'éternité c'est très long et surtout vers la fin, c'est vrai aussi pour mon boulot)
- La semaine prochaine, un nouveau trousseau de clefs s'ajoute au mien déjà chargé : un atelier. Je vous ai déjà dit que j'avais des amis formidables ? Et bien, eux aussi, ils font des supers trucs, et eux aussi, ils en avaient marre de leur boulot pourris. Alors on se lance tous dans le vide.
On a trouvé un local, immense, avec des grandes verrières et une cour pour faire des barbecues, on a créé une association, ouvert un compte en banque, contacté des assurances, trouvé du matériel, ramassé les pièces rouges qu'on trouve par terre pour faire des économies et bu des bières pas chères. On va faire des travaux, traîner chez Emmaüs, et puis travailler dedans, organiser des expos, des ateliers, des soirées avec des concerts.
Parce qu'on est trop des rebelles, OK ? |
Youhou, trop tiptop fun la life les copains. |
BON, d'après les comptes de l'asso, bonne nouvelle, il nous reste 53 centimes pour manger ce mois-ci. |
- Et puis en plus de tout ça qui est déjà vachement vachement cool, au mois de janvier je vais faire une formation de corsetterie et j'aurais donc des tutos pas dégueu à venir. J'dis ça j'dis rien.
- Donc, tout ça avec tout ça mis ensemble et bien mélangés ... La rentrée s'annonces plutôt très très bien.
Retour vers le futur :
Je vais être encore un peu absente pendant les deux semaines à venir, parce que je bosse encore 15 jours et que dans une semaine l'atelier ouvre ses portes. Je vais pas beaucoup dormir, mais je trouverais quand même un peu de temps pour penser à vous, c'est promis.
Quand au blog, je pense que je vais beaucoup plus l'orienter couture, puisque c'est ce que je vais faire presque à temps plein désormais. Je ne sais pas encore, autant j'aurais justement envie de faire autre chose que de la couture pour le blog. Tout ça se préciseras au fur et à mesure.
Si je l'oriente couture, il va y avoir de gros et grands changements ici (ça veux dire que j'aurais plein d'idées de leçons de blogdesign pour les nuls) dans l'année à venir. Sinon, peut-être que je ferais un nouveau blog pour Mon Grand Projet à venir, et que je garde celui-là comme il est, avec tout et n'importe quoi.
L'avenir nous le diras, mais dans tous les cas... I'll be there. [ voix rauque, ton mystérieux et rehaussement des lunettes noires sous ciel nuageux]
Mon Grand Projet
Mon grand projet, alias bonjour-la-dégringolade, alias je-vais-sans-doute-me-planter-mais-c-est-pas-grave c-est-comme-ça-qu-on-apprend-à-pas-se-planter...
C'est lancer ma marque de vêtements.
Pas demain, pas la semaine prochaine, peut-être même pas cette année, mais dès que possible. Je sais, on est plein à vouloir le faire, je sais, on est plein à se planter. Mais j'ai quand même envie d'essayer, parce que j'ai pas envie de regretter de pas avoir essayé.
Je vous dit pas encore comment ça va s'appeller, c'est encore un secret. C'est pas Crafty Bitches, mais c'est pas loin.
Ce sera des habits, mais pas que. Mais le "mais pas que" ça sera pas moi, parce que plus on est de fous plus on bricole, et donc il y aura du bordel, mais du joli bordel. Je sais, c'est pas très clair tout ça, mais je vous en dirais plus au fur et à mesure...
Et puis voilà. Vous m'avez manqué, beaucoup, mais d'ici une quinzaine de jours, je viens à nouveau vous pourrir d'idées débiles, de vulgarité des fois , de photos mal cadrées et de râleries sur le temps qu'il fait puisque c'est à nouveau l'automne et qu'on va avoir l'hiver le plus froid depuis 100 ans. Oui, 100 ANS.
Et si jamais vous vous posez la question, tous ces gens fort bien habillés, c'est pas moi, c'est pas nous, c'est le Breakfast club, le film qu'il vous faut pour débuter l'automne.
Merci, t'es belle. C'est courageux et franchement sensass de ce jeter dans le vide comme ça. Mais y'a que de cette façon qu'on peut voir qu'en fait, on a des ailes, et qu'on peut s'envoler. Alors courage, et bonne chance!!!
RépondreSupprimerJe suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu as raison de tenter le coup et d'aller au bout de tes envies au lieu de t'encroûter dans un boulot qui ne t'apporte rien et te rend malheureuse. Il faut parfois savoir créer les opportunités quand elles n'arrivent pas. J'espère de tout coeur que votre asso va rapidement prendre son envol. Je t'envoie mille bisous et plein d'ondes positives pour la suite :-)
RépondreSupprimerOuah! Super projet! Et il y a pas de raison que tu te plantes... tu vas effectivement manger beaucoup de pâtes et boire beaucoup de café mais tu vas voir essayer de vivre de ses créations c'est le gros kiff (en général...). Et quand tu seras prête pour tes fringues tu me contactes parce que moi j'ai créé une asso et on organise des marchés, boutique éphémère et autres sur Nantes.
RépondreSupprimerMerci biquette pour cet article (et aussi pour le conseil film du début d'automne)!
RépondreSupprimerFranchement je te comprends grave par rapport à ta Libération (oui avec un grand L wesh) de ton boulot, étant donné que j'ai quasiment fait la même chose il y a tout juste un mois. Je n'ai pas démissionné, mais j'ai dit à mes employeurs que je ne voulais pas être renouvelée alors qu'ils me reproposaient un an. Sachant que ça faisait deux ans que je m'emmerdais à mourir, je pense qu'on a dû plus ou moins ressentir la même chose toi quand tu as donné ta lettre et moi quand j'ai dit "bye bye arivedechi f*** offfffffffffff" au mec qui soit disant me servait de chef auparavant.
Je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour tes futurs projets que je trouve supers! T'as raison meuf, faut se lancer, tout en vaut la peine, sauf le regret.
Des bisouilles!
C'est génial. Bravo, vraiment. Il faut beaucoup de courage pour se lancer ainsi. Et si ça ne marche pas ? Tant pis ! Au moins, tu pourras dire que tu as essayé. Ce n'est pas le cas de tout le monde...
RépondreSupprimerQue le projet marche ou pas (on croise les doigts quand même pour que ça marche), le courage de se lancer est à lui seul très admirable!
RépondreSupprimerBonne chance et au plaisir de vous/te (pas facile cette histoire sur la blogosphère...) relire prochainement!
Anaïs (qui n'avait peut-être jamais laissé de commentaires par ici mais a vachement aimé plein de trucs...)
Ravie de te revoir! Tu as bien fait de t'écouter cet été, et tu fais bien de continuer à le faire. Je ne pense pas que tu vas te planter, du tout. Et même si ça devait arriver, tu auras appris bien plus que dans un bureau je pense (et ça te servirait pour réussir au second essai!) ;) De toute façon c'est positif, comme tu le dis si bien , tu n'as pas encore des responsabilités alors c'est le bon moment pour tester: y'aura tout le reste de la vie pour se faire ch***! :P Je suis ravie pour les cours de blogging car j'adore et ça me sert trop! et je vois bien tes nouvelles occupations s'intégrer sur ce blog aussi (oui, j'ai un avis sur tout , c'est insupportable ^^)... Bon courage pour ces derniers jours intenses et reviens-nous vite libérée et heureuse.
RépondreSupprimerHello !
RépondreSupprimerCa fait plaisir de te retrouver !
Bravo pour tous ces projets et je comprends pour ta démission : j'ai fait la même chose une fois tellement j'en pouvais plus, c'était ça où je mourais à petit feu.
Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur et d'épanouissement dans ces nouvelles aventures,
Bon courage pour les derniers jours de boulot,
Gros bisous ♡
WAOUH comme je te comprend!! j'ai le même sentiment que toi depuis plus d'un mais j'hésites!! j'attend d'avoir les moyens de ma politique pour leur claquer la porte au nez! lol
RépondreSupprimernon franchement je te tire mon chapeau! tu es courageuse, mais tu va être plus heureuse à partir la fin de la semaine prochaine....et tu vas pas te planter puisque tu va y mettre toute ton énergie!
quel courage !! bravo et bonne chance pour cette nouvelle aventure !
RépondreSupprimerSalut Crafty!
RépondreSupprimerC'est trop chouette d'avoir de t'es nouvelles et qui plus est de si bonne nouvelles. Félicitation pour avoir eu le courage de quitter ton boulot, parce que oui ce n'est pas facile surtout quand le refrain que tout le monde de sort c'est "oui mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un boulot, tu devrais être reconnaissante, continue a faire de t'es journée quelques chose que tu déteste".
Je suis passée par là il y a moins d'un ans et dire à l'abominable qui me servais de boss "ah tient connasse en faite je me casse" (même si en vrai j'y ais mis en peu plus les formes) ça été tellement jubilatoire que j'en ais flottée sur un petit nuage pendants plusieurs mois. Moi aussi j'ai un peu sautée dans le vide après ça : j'ai pris ma valise et je me suis cassée à Londres prendre l'air et j'y suis toujours ^^.
Tout ça pour dire que je suis trop contente pour toi, que j'admire ton courage et que ce que vous préparer avec t'es potes ça à l'air trop bien. Et aussi que j'ai hâte de voir à quoi va ressembler ta marque de fringues :D
Tcho!
que la force soit avec toi....trop bon les images de breakfast club
RépondreSupprimer