TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

30 janv. 2014

Les mecs célèbres (mais morts) que j'aurais bien voulu me taper

Bonjour bonjour,

OUAIS, j'ai complètement craqué du slip. Ouais, cet article ne sert pas à grand-chose et est à la limite de la bienséance, on est bien d'accord. Mais la bienséance, je m'en fous. Et puis c'est mon blog, je fais ce que je veux. Et puis ma formation est tellement intensive que j'épuise toutes mes neurones alors j'ai bien le droit de partir en vrille de temps à autre. Et puis si on fait jamais des articles craignons, j'ai envie d'dire, où est le fun ?

Je vous avait préparé un vrai article sur le vintage (sur un super bouquin que j'ai acheté récemment) il était tout prêt à être publié, et puis... Et puis je suis tombée par hasard (en fait non, c'était pas du tout par hasard hinhinhin) sur une photo de James Dean, et là, comme à chaque fois, mon coeur à fait un petit bond dans ma cage thoracique, mon estomac a décidé de faire une mini-montagne russe et mon cerveau à déconnecté quelques secondes. Donc, pour ce jeudi Vintage on va parler de mecs qui sont morts MAIS que si ça avait été possible si on décide d'oublier beaucoup de paramètres, je les auraient bien volontiers rammenés chez moi.


Les mecs célèbres (mais morts) que j'aurais bien voulu me taper



Parce qu'en fait, je pourrais être en admiration devant Ryan Gosling comme tout le monde et rêver de Johnny Depp quand je m'ennuie. Sauf que non. Quand je dis que j'aime le vintage, j'aime tout ce qui est vintage. Même les keums. ( En rêve, hein. Parce que bon, dans la réalité, je ne me tape pas non plus des papis, faut pas déconner hein, j'ai quand même quelques limites. Petite nuance pour Iggy Pop. Oui. Je sais. Il est vieux. Il fait peur. Il marche avec une canne. MAIS ce déhanché sur scène, même si je sais que c'est une hanche en plastique, moi ça me rend tout chose. Mais voilà, de toute façon j'aurais certainement jamais l'opportunité de conclure alors je peux tout à fait dire que j'en serais capable, on pourras jamais vérifier donc laissez moi tranquille et allez mater je sais pas quelle star aux dents blanches et aux abdos symétriques) 

BREF je disais donc, il y a des mecs comme ça que bien qu'ils soient morts et célèbres, je suis un peu amoureuse. 

1. En number one toutes catégories confondues et remportant le trophée haut la main et des kilomètres devant tout le monde, JAMES DEAN.

Pourquoi je l'aime : 
Déjà, rien que le nom, le mec en jette.
Et puis, il est mort jeune, en moto, au top de sa gloire, avec que 3 films à son actif, mais dear lord, quels films (je vous en parlerais un jour tiens)!
Ensuite, les jeans et les t-shirts blancs moulants existent parce que James Dean est né un jour pour les porter. Sérieux. 
Et puis le mec est juste la combination parfaite du type rebelle, mais hyper gentil. Et donc extrêmement touchant. Et donc très mignon, parce qu'en plus de ça il est trèèèèèès beau. Et en même temps il est un peu névrosé et un peu triste, parce qu'il est très intelligent, donc il réfléchit beaucoup, donc il se rend bien compte que le monde est nul (mais ça c'est parce qu'il ne me connaissait pas) . Donc il est rebelle. Mais gentil, parce qu'il sait faire la différence entre les gens qu'il peut envoyer bouler, et les gens avec qui il peut se montrer mignon tout plein (moi)

Pourquoi ça n'aurait pas marché :
( Mis à part la différence d'age, la mortalité, la célébrité et tout ça)
Parce que voilà, moi j'aurais été en admiration totale devant lui et j'aurais juste passer mon temps à baver sur son torse en essayant de lui arracher son T-shirt. Alors que lui, il aurait voulu discuter de choses sérieuses comme le sens à donner à sa vie. Donc déjà, on serait pas très équilibrés. Et puis comme il serait dépressif et moi pas trop, il aurait donc fini par me quitter parce que je ne comprendrais pas sa détresse et qu'il en aurait marre de devoir tout le temps changer de T-shirt.
James Dean



2. Syd Barrett
Syd Barrett, c'est Pink floyd, point barre. Il s'est certes fait virer très rapidement parce qu'il était fou, mais le génie c'était lui (bon bon les autres ils sont bons aussi je dis pas, mais syd c'est syd)



Pourquoi je l'aime : Franchement ? MAIS JE N'EN SAIS FOUTREMENT RIEN  mis à part parce que PINK FLOYD. Mais il a un truc que je trouve très touchant et je le trouve trèèès beau. Et il faisait de la peinture et du dessin et il retapait ses meubles et tout ça, et les mecs un peu artistes, j'aime ça. Sauf que pour vous dire la vérité, je ne suis pas archi-fan de ses oeuvres, à part ses dessins à l'encre. Mais il a tout brûlé ou presque, et ça j'aime bien comme démarche. Et puis je sais pas, juste, je kiffe sa tête. Mais il est mort. Y'a pas très longtemps cela dit (en 2006) mais voilà, le Syd de 2006 n'est pas... Comment dire ? La drogue et la schyzophrénie sont passées par là. Et ont fait des dégâts. Des GROS dégâts.

Pourquoi ça n'aurait pas marché : Parce que je l'aurais aimé comme une gueudin, mais que j'aurais jamais supporté un type aussi fou / instable / schizo. Mais j'aurais pu dire que j'ai couché avec un membre de Pink Floyd, gloire éternelle de moi-même envers moi-même. 
Et puis j'aurais jamais réussi à lui mentir et à lui dire que j'adoooore ses peintures, et comme il est très sensible ça aurait très vite clashé. Sans parler que voilà, je me serais pas encore remise de ma rupture avec James Dean, et Syd, très malheureusement, aurait un peu été le mec-tampon, celui que tu sort avec histoire de passer à autre chose mais que tu sais très bien que ça ne va pas durer, mais que quand même tu l'aimes bien. (Faites pas genre vous savez pas de quoi je parle)

3. Kurt Cobain
Bon, je ne le présente pas hein ? 
Je me rends compte d'un truc vaguement récurrent là : c'est que non seulement je kiffe les mecs morts depuis des lustres ( salut vous avez le numéro d'un bon psy ?) Mais qu'en plus de toute évidence, j'aime qu'ils soient complètement névrosés et si possible de bon junkies (sinon c'est pas drôle) ( En fait oubliez le psy y'a trop de boulot)

Pourquoi je l'aime : 

KUUUUUUUUUUUUUURT !!!!! 

C'est ce côté looser-mais en fait carrément pas-à côté de plaque-paumé-dans la lune (oui je sais ça c'est à cause de la drogue encore une fois) , cet air de gosse mêlé à tant de rock'n'roll tout ensemble, voilà, ça marche complètement sur moi (oui au lycée j'étais le genre de meuf que si tu jouais de la guitare j'étais déjà en train de me déshabiller) (maintenant ça ne marche plus) (enfin, ça marche encore un peu) (ça dépends tu joues quoi) (et ça dépends si tu joues bien parce que si tu massacres un truc que j'aime c'est la porte direct)

Pourquoi ça n'aurait pas marché : Déjà, j'aurais été encore un peu traumatisée de mon histoire avec Syd, donc les névrosés pleins de produits, bon, je me méfierais tu vois. Sans parler qu'au fond de moi évidemment, je serais toujours love de James Dean. Mais la vraie de vraie raison ? C'est Courtney. Je l'aime tellement que JAMAIS j'aurais pu lui piquer son keum. Peut-être pour un soir, parce que je me dis qu'ils devaient pas être trop monogames non plus, mais pas plus, je me serais sentie trop coupable après. 

(T'inquiètes Courtney, je te le laisse, vous êtes faits l'un pour l'autre) (T'inquiètes Kurt, on fait genre il s'est jamais rien passé pas la peine de faire cette tronche)


4. Heath Ledger
Bon, je reconnaît, Heath Ledger c'est pas trop vintage (mais sur la photo il a un polaroïd) Mais comme il est mort (je ne m'en suis toujours pas remise et je ne m'en remettrais jamais, sachez-le) il rentre dans la case "mecs célèbres mais morts que j'aurais bien voulu me taper"

heath ledger


Pourquoi je l'aime : Parce que ce sourire, quoi. Et ces pommettes. Et ces yeux de mec le plus gentil de la terre et de l'univers. Et puis cette barbe. Et puis cette machoire. ET PUIS LE JOKER MERDE. Et puis BROKEBACK MOUNTAIN QUOI.

Pourquoi ça n'aurait jamais marché : Ça aurait parfaitement collé entre nous. Et même très très bien, il m'aurait carrément fait envoyer James Dean aux oubliettes quoi. Et j'aurais même supporté sa dépression. Et il se serait jamais suicidé. C'est tout. 

Sinon je viens de me rendre compte qu'il a joué dans un film que je n'ai jamais vu  qui s'appelle "Candy" et le descriptif d'allociné c'est :
"Un poète et une étudiante en art, Dan et Candy, vivent une histoire d'amour sauvage et passionnée, mais leur dépendance commune à l'héroïne menace de tout détruire.

Ah ah ah ah ah ah. Devinez ce que je fais ce soir ? Ca tombe bien j'ai fait les courses et j'ai des danettes au chocolat. Voilà une soirée qui s'annonce plutôt pas mal.
(Je tiens tout de même à préciser au cas ou vous vous inquiéteriez que malgré le niveau de perche de certains des mes articles, la seule drogue à laquelle je fonctionne c'est le café, donc pas la peine de m'envoyer des numéros de centres de désintox)

Je vous laisse sur ces bonnes paroles, et je reviens très vite c'est promis avec des articles qui ne sont pas craignos, qui ne parlent pas de gens qui ne sont plus vivants et qui traitent de vrais sujets importants. 







8 commentaires:

  1. Y a un truc plutôt chouette c'est que dans Brokeback Mountain, moi j'suis plutôt Jake Gyllenhaal donc pas de crêpage de chignon en vue... En revanche pour Kurt, ouais là pourrait y avoir un soucis... Ce côté je plane à mort tout en ayant une vraie conscience du monde qui m'entoure... j'adore !
    Et je crois qu'on est nombreuses (je ne me prononcerais pour nos confrères masculins) à aimer ces bad-boys avec leur côté rebelle et très (beaucoup ?) névrosé... Un côté saint-Bernard peut-être ? Ou une légère tendance maso ?...
    Hâte de lire tes prochains articles !

    RépondreSupprimer
  2. Plutot sympas cette petite présentation de Mec vintage (et mort ^^' ) ça change un peu mais c'est cool devoir des articles pas sérieux x)
    en tout cas sympas ta nouvelle deco de blog =)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis inscrite hier à ta news et franchement, je ne suis pas déçue, je viens de passer un super moment en lisant ton article :)
    Un grand merci à toi pour ce bon moment !

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha je croyais être la seule à fantasmer sur des types qui ont eu mon age il y a 40 ans mais apparemment nan :)
    Je te laisse James Dean bien volontiers cependant et coté Floydien même si j'adore la bouille de Syd (flamme de la folie brillant dans les rétines comprise). David Gilmour est et resteras le mec qui m'a arraché mon premier gloussement de dinde. Parce que sur le live at Pompei, ce sourire ravageur à la camera sur Echoes (Echoes, bordel <3) cette présence sur A Saucerful of Secret! Et puis Pink Floyd oui surtout :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais voulu me taper Kurt Cobain. En gars mort, je crois que c'est le seul. Ou alors, Rimbaud, parce qu'il était trop beau, poétique, voyageur et parfois complétement barré. On aurait fait de la poésie sexuelle.

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis totale osmose avec tes mots, là, écrits sur mon écran...
    J'aurais peut être, surement, ajouté Jeff Buckley que j'aime d'amour plein beaucoup et Jean Michel Basquiat pour le côté "groupie absolue, je bois tes paroles, tu es mon gourou, je me déteste pour ça"!

    RépondreSupprimer
  7. Si j'étais un fille j'aurai a tout prix voulu me taper Frank Zappa !

    RépondreSupprimer