TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

19 févr. 2014

DIY : Pop-Corn spécial fête d'anniversaire


Ce DIY là, franchement, peut être classé directement DIY / recette la plus facile de la terre entière (ou en tout cas de ce blog)
Il se réalise très rapidement, en 10mn max c'est plié, et ne nécessite ni matériel ni ingrédient compliqués. Pour parfaire le tout, il est joli, et il est parfait pour un goûter d'anniversaire coloré ou une soirée film à thème.
Et en plus, du pop corn ça contient toujours moins de sucre et autres cochonneries que les bonbons du commerce :-) ( Et je me dis que ça peut être un truc sympa à faire avec des mômes)



Je vous avoue quand même que l'idée ne sort pas tout droit de mon cerveau : j'ai vu une photo sur Pinterest, mais il n'y avait pas de recette avec. Je me suis donc creusé les méninges quelques secondes pour trouver comment faire adhérer les billes de sucre au maïs sans qu'elles ne fondent ou ne décolorent. Et coup de bol ça a marché du premier coup (c'est suffisamment rare pour être noté)

Pour réaliser ces jolis pop-corn, il vous faudra :

- Du pop corn ( vous pouvez trouver la "recette" ici. Je met recette entre guillements, parce que c'est tellement simple que je ne sais même pas si le terme "recette" est applicable. En tout cas, c'est celle que j'utilise et elle est tiptop)

- Du sucre glaçe

- Un peu d'eau 

- Des confettis pour décorer les gateaux

La marche à suivre (pour un saladier)

- Commencez par préparer du pop-corn

- Pendant que ça saute, mélangez dans un bol 8 cuillères à soupe de sucre glaçe avec 4 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien pour avoir un mélange homogène et onctueux !

- Lorsque le maïs est éclaté, transvasez-le dans un saladier.

- Ajoutez le mélange sucre glaçe + eau, et mélangez bien enrober les grains.

- Puis ajoutez les confettis. Pour la quantité, c'est selon votre goût !
(J'ai fait un test en mélangeant d'abord les confettis avec le sirop ; ils adhèrent mieux au pop-corn, mais ils se décolorent et "bavent" un peu)

- Mélangez bien pour répartir les confettis

- Laissez reposer tout ça une bonne heure en remuant de temps en temps pour que le sucre glaçe sèche et que le pop-corn soit bien craquant. J'avais un peu peur que le mélange sucre+eau ne les ramollisse , mais en fait pas du tout. Le sucre glaçe forme une jolie pellicule brillante et avec les confettis c'est trop joli !





Voilà pour aujourd'hui, et puis bon goûter ... (perso je me suis enfourné la moitié du saladier en écrivant cet article vu que pour tout vous dire, je ne les ai pas du tout préparés pour une occasion spéciale mais uniquement parce que j'en avais envie)
 






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires:

  1. Idée sympa et simple donc j'adhère. ça me confirme aussi qu'il faut que je me mette à écrire des articles culinaires pour ne plus avoir à trouver d'excuses pour manger entre les repas !

    RépondreSupprimer
  2. Haha, j'aurais fait pareil que toi : séance grignotage "girly" pour moi toute seule ! Ce DIY est top, bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une superbe idée :) pour changer un ptit peu des classiques et leur donné un côté festif ! très bonne idée

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui j ai découvert ton blog et j y ai passé un très agréable moment : )
    J ai tout de suite été attirée par le Design, il est juste OUFFFF et quand je vois tous les conseils que tu as donné j ai hâte de m y mettre !!! (j ai juré un nouveau Design pour les 6 mois de mon blog! )

    J ai adoré tes petites expériences et surtout ta manière d écrire, tu m as fait sourire et parfois impressionné notamment ac ton tempérament d aventurière: j ai tout lâché pour partir faire le tour du monde, j ai démissionné pour ouvrir un collectif avec mes potes. WAAA, quel courage !!!

    D ailleurs ou en est ton prochain de créer ta marque ?

    Je file m abonner à ta page facebook pour être à la pointe de ton actu haha,
    Bonne continuation ; )

    J.

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'adore, c'est trop jolie !
    Idéal pour le goûter d'anniv de ma fille en janvier ! je conserve donc cette page dans mes favorites :-D

    RépondreSupprimer