TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

20 mars 2014

DIY : Crayon-pompon, ou quoi faire avec des chutes de tissu !

 Bonjour !

Vous vous souvenez, il y a quelques jours quand je vous ai demandé sur hellocoton et facebook  ce que vous aviez chez vous que vous n'utilisiez pas, mais que vous n'aviez pas envie de jeter ?
Et bien j'ai lu trèèèès attentivement toutes vos propositions et vous m'avez donné plein de chouettes idées de récup, dont ce DIY tout bête, tout simple, très facile à réaliser et bien pratique pour utiliser des chutes de tissu (le problème étant que jamais j'aurais assez de crayons pour utiliser toutes mes chutes, va falloir que je trouve d'autres idées)


Pour réaliser ses crayons "pimpés" version printemps & pompons, il faut faut :

- Des crayons de couleurs
- Des chutes de tissu assorties. Il n'en faut vraimeeeeent pas beaucoup !
- Un pistolet à colle ou de la colle forte (mais le pistolet à colle c'est quand même hyper pratique, juste pour ne pas avoir à attendre des plombes que la colle sèche)


Les étapes

Commencez par découper des bandelettes de tissu. Peu importe si elles sont irrégulières, on arrange ça plus looin !


Faites un petit "tas" de vos bandelettes, puis découpez une bandelette plus longue que les autres et nouez votre petit "tas" de bandelettes en son centre pour former le pompon


Une fois le noeud bien serré, tirez un peu sur les bandes de tissu pour bien les répartir et faire un joli pompon. Puis découpez les extrémités pour harmoniser l'ensemble


(et au passage, toutes ces petits bouts de tissu découpé... Si vous avez la patience de les récupérer, mettez les dans un sac, ça fait un super rembourrage pour des peluches)

Il ne vous reste plus qu'à mettre un peu de colle au bout du crayon et d'y coller votre pompon.


Et c'est terminé !


Et si vous avez d'autres idées d'objets du quotidien que vous aimeriez détourner mais sans avoir vraiment d'idées, laissez moi un petit commentaire !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires:

  1. Ah bah oui tiens !
    Merci pour ce nouveau DIY ^^ Une question : tu crois qu'avec le tissu un peu extensible de certains boxers (bonjour, je raconte ma vie sur la toile...) ça marche aussi ?
    Hâte de te lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui ça peut même faire un effet encore plus chouette avec le tissu extensible, genre trapilo (je sais jamais comment l'écrire...)

      Supprimer
  2. Rapide, facile et pas cher : nickel !

    RépondreSupprimer
  3. C'est super mignon et c'est une très bonne idée ! Je pense que ça va plaire à ma fille pour ses stylos d'école :)

    RépondreSupprimer
  4. oh, c'est adorable. je suis en pleine crise de pompon en plus :-D

    RépondreSupprimer
  5. Ah génial! abordable, matos à portée de main, faisable avec les filles: Ne me reste plus qu'à retrouver ce f**** pistolet à colle que je cherche depuis des plombes. Mon tas de truc à recoller est devenu imposant!!! Tu sembles avoir de bonnes idées toi, donc un petit challenge: Je désespère de ne pas trouver de jolies boites à lingettes pour bébé (soit elles sont magnifiques mais trop chères et rares comme les funkybox, soit faut rajouter du tissu autour et ça m'emballe pas. Même si j'adore coudre, je suis sûre que ça doit glisser, faire des plis tout ça...) - Je me suis acheté des feutres Posca pour customiser celles du commerce - j'en suis encore aux prototypes... Toi tu ferais quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Désolée pour la réponse tardive je suis tellement à la bourre dans mes mails et commentaires...
      Bref ! Je ne suis pas une experte en boîte à lingettes pour bébé, mais en effet vu la forme, à coudre ça me paraît bien galère... Je pense que les poscas peuvent être une bonne idée à condition d'avoir une boîte complètement unie à la base (parce que des décos sympas avec un gros logo bien moche au milieu c'est dommage)
      Tu peux éventuellement recouvrir ta boîte d'abord avec une sous-couche d'accrochage, style gesso, ou tout simplement une sous-couche pour surfaces vitrées et céramique ( c'est une sorte de peinture blanche qui accroche sur TOUS les supports, c'est bien opaque et c'est magique pour recouvrir n'importe quoi) comme ça tu as une surface lisse et de couleur unie, et ensuite tu peux t'amuser avec les poscas, qui tiendront beaucoup mieux dans le temps sur ta sous-couche que sur du plastique. Perso, je verrais bien des motifs géométriques, style chevrons, rayures... Mais ça c'est mes goûts persos :-)
      J'espère que ça t'a un peu aidé ! Bonne créa et à bientôt !

      Supprimer
  6. j'adore l'idée !! je crois que je vais bientôt l'utiliser !!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime bcp cette idée: je vais en faire. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. tout est si joli......je decouvre tout ca a l instant...j adore!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'as pas pensé au patch pour tes bouts de tissus ?
    Je viens de faire connaissance avec ton blog, j'adore !
    À bientôt.

    RépondreSupprimer