TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

27 mars 2013

Découverte : La super superette et leur recette de granolas.

Aujourd'hui j'ai découvert La super supérette. Ce blog est juste magique, avec plein de recettes pour refaire dans ta cuisine à toi les recettes des produits cultes, comme le nutella, les kinder délice ou le ketchup amora. Mais en mieux, sans les trucs dégeus dedans.
 


Alors quand comme moi on est un peu parano de la bouffe (je suis archi persuadée que ce que tu manges à un impact direct sur ta vie, ta santé, ton moral et tout ça) (oui je suis le genre de meuf qui achète bio) mais qu'on aime les bonnes choses, tomber sur ce genre de blog, c'est un peu l'hystérie culinaire.

Et puis comme par hasard, j'avais envie de chocolat ET envie de tester des tampons à sablés que j'ai depuis 3 plombes... J'ai donc testé les "Grandiloquents" Alias Granola version homemade.



C'EST UNE TUERIE. Arrêtez immédiatement de faire quoi que ce soit que vous fassiez d'important et testez cette recette MAINTENANT.
 Ils sont TROP bons. Tellement que la première fournée a été engloutie par les copains en quelques minutes. Du coup, j'en ai refait pour envoyer à une copinette dont c'est l'anniversaire mais qui vit loin de moi.
(En fait, j'envoie des gâteaux par la poste à tous mes amis qui vivent loin de moi, quand c'est leur anniversaire. Ça arrive toujours a moitié écrabouillé, mais tant pis, j'aime bien) 
Mais on les a mangés aussi (Oui, en fait, j'ai pas eu le temps d'aller à la poste, et du coup si j'attendais plus, ils auraient plus été bons, trop dommage, faut les manger et que j'en refasses)
Pour tout vous dire, il s'est passé une semaine entre aujourd'hui et la première fois que j'ai fait les Grandiloquents, et c'est la 4ème fois que je fais la recette. 

Je ne vous donnerais pas la recette ici parce qu'elle est pas de moi et que je vais pas me casser la tête à recopier ce que vous pouvez trouver en cliquant ici.
Mais j’insiste, vraiment, faut tester. Je suis rarement aussi enthousiaste pour une recette de cuisine, mais là, des granola quoi. Et la texture est parfaite, ils sont tous beaux tous dorés, le chocolat croquant, une tuerie j'vous dit. 






Pour bien les réussir, faites attention à :

- Bien laisser reposer la pâte au frigo

- Les faire bien épais (min. 5mm d'épaisseur)

- Ne surtout pas les faire trop cuire (pas bon sinon)

- Utiliser de la farine complète ou demi-complète, c'est ce qui fait tout le petit plus de ces biscuits (j'avais que de la demi complète et de la blanche, du coup j'ai fait 50/50 et c'était très bien)

- Ils sont encore meilleurs le lendemain !

2 commentaires: