TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

16 avr. 2013

Mariage DIY : Un chignon bohême (tuto inside)



Qui a dit qu'il fallait absolument passer par la case "coiffeur" pour être la plus jolie à son mariage? Les coiffures de mariée bohème, chignons flous, couronnes de tresses et coiffures vaporeuses sont assez simples à faire soi-même pour peu que l'on s'entraîne avant, quoique puissent dire les mauvaises langues de votre entourage (mais oui, il y a toujours de mauvaises langues quand on se marie!)! Ce petit tuto est une coiffure assez simple à reproduire, convenant aux filles ayant les cheveux mi-longs, surtout si l'on a la chance d'avoir les cheveux épais et "flous". Si ce n'est pas le cas, rien de grave, il vous faudra juste préparer vos cheveux en conséquence et à l'avance : c'est tout le secret d'un chignon vaporeux!



Quelques mois avant, je vous conseille de bien prendre soin de vos cheveux : bonne alimentation, passage chez le coiffeur pour couper les pointes (oui, comme ça les cheveux repoussent vite et mieux!) et masques de temps en temps. Ensuite, pour reproduire cette coiffure le D-Day, je vous conseille d'utiliser un produit magique : le spray Pur Volume de Hip. On pschitt ses cheveux après le shampoing et on sèche à l'air libre (si on a les cheveux très épais) ou au sèche-cheveux, tête en bas. Une fois que l'on a du volume, il ne faut qu'une brosse à cheveux et des pinces à chignon de tailles différentes (et de l'entraînement!)



Étape numéro 1 : On brosse les cheveux tête en bas et on sépare la chevelure en deux. On torsade alors une première mèche, que l'on  fixe alors, à l'aide de pinces, sur la tête, au-dessus de la nuque. 
Étape numéro 2 : Puis, on fait de même avec la seconde mèche, que l'on place dans l'autre sens, juste au-dessus de la première. On fixe alors bien la coiffure avec les pinces à chignons et on peut laisser quelques mèches à l'avant, histoire d'avoir une jolie coiffure floue. Selon les longueurs de cheveux et son envie, on peut plus resserrer les mèches ou faire une coiffure plus lâche, c'est selon ce qu'on préfère. On peut aussi ajouter de jolies fleurs dans le chignon ou un beau headband bijou. On laque alors bien pour que la coiffure tienne jusqu'au bout de la nuit et c'est parti pour une très belle journée!

Merci Justine pour ce joli tuto tout simple ! Si vous voulez voir ce qu'elle fait d'autre (parce qu'elle a un très joli blog avec plein de déco et de DIY trop chouettes) cliquez sur sa bannière et hop, c'est magique, tu es chez elle.






Testé par moi (un peu adapté car 1/ Je suis pas hyper douée; 2/ Je manquais cruellement d'épingles; 3/ J'ai BEAUCOUP de cheveux; 4/ Je n'ai pas de laque) ça donne ça :




J'aime beaucoup l'effet flou, on m'a complimentée au boulot (et quand j'ai dit que c'était un test coiffure de mariage, ça a donné lieu à beaucoup de quiproquos, du style QUOI tu te marie j'étais pas au courant même pas je suis invité non mais OH, du coup j'ai du réexpliquer que je n'allais pas du tout me marier, mais j'avais pas envie de dire que c'était pour le blog parce que j'ai pas envie que les gens du boulot aillent voir le blog et c'était assez compliqué tout ça)


2 commentaires:

  1. C'est super que tu l'aies testé! Avec des petites fleurs c'est très joli! Merci à toi de m'avoir permis de montrer ce tuto sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace, j'adore l'effet bohème. Merci pour le tuto et merci à toi pour ton humour ;)

    RépondreSupprimer