TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

4 mai 2013

Les blogs à lire ce week-end #5 : Spécial bien dans tes baskets



Ce week-end, entre une averse et un soleil éclatant (les giboulées de Mai, vous connaissez ? Chez moi c'est très tendance) on laisse tout tomber, on éteint son téléphone (mais vous laissez internet branché hein, sinon vous pouvez plus lire tous les supers blogs que je vais vous conseiller) et on pense à sa pomme, et à rien d'autre, grâce à cette sélection de blogs spécial "Bien dans tes baskets". EN gros on se fait un remake de "Eat, Pray, Love" en express. Sans le côté Pray, en fait. Et avec du sport à la place. Bref. Eat Move Love, quoi.


On  commence par le miam-miam, parce que à mon humble avis, la meilleure façon de se sentir bien dans son corps, c'est de bien manger, de se faire plaisir, avec des produits sains.

Le chaudron pastel de Mély
Un blog trop joli comme j'aime, mais surtout avec pleeeeein de recette saines, naturelles, végétariennes, végétaliennes, crues... BREF, y'en a pour tous les goûts, c'est pas de la cuisine saine tristounette, c'est coloré, original, bref, j'adore.


Qu'on ne me dises plus JAMAIS que cuisine saine = Boriiiiiiing.

Tout à l'air TROP trop bon comme la sauce de pâtes féérique avocat-épinards , qui m'a permis de découvrir ses "léguminaises", sauces à base de légumes, prêtes à 5mn chrono, qui sont juste une idée géniale quand on veux se préparer un bon petit plat sain sans trop se prendre la tête.

Je dis MIAM.


Maintenant qu'on s'est bien remplie le ventre, on parle sport (et oui, désolée) et plus spécialement running, parce que c'est ce que je fait ! Enfin... Que je faisais... J'ai arrêté cet hiver pour cause de froid + très nombreux déplacements. Mais maintenant que le soleil revient (parfois) je m'y suis remise (j'ai mal) du coup, je suis en train de me préparer un programme d'entraînement (peut-être que je vous en parlerais) pour reprendre tout ça (du coup j'ai aussi à nouveau arrêté de fumer depuis 24h, ça va, je le vis bien) 

Josy Running



Le "Café des sports féminin" , un blog de running féminin mais pas girly, mais pas triste non plus. Avec une pointe d'humour, des images rigolotes et un joli design ( pour un blog de sport c'est rare. Et comme je vous l'ai dit à de multiples reprises, je suis une jeune femme très superficielle question blogs. Enfin, si le contenu ne suit pas je laisse tomber, mais ça m'incite beaucoup à aller voir ce qui se passe)

C'est à la lecture de ses articles sur le Trail pour les punks de la course à pied et le Trail Urbain : running underground que j'ai découvert cette façon de courir (bon, je connaissais déjà vite fait, mais je ne m'étais jamais penchée sur le sujet) et je dois bien avouer que ça m'a donné très envie.

Ce que j'aime dans ce blog, c'est qu'on parle de course à pied mais avec style et humour (voir les articles "la police du bon goût sportif" qui sont très, très drôles) On parle de sports pour les meufs, mais sans gimauve, fleurs roses et girly trucs, et ça me plaît.



Après tout ça, on prend soin de son petit corps bien nourri avec Mam'zelle Emie et ses super méga géniales recette des cosmétiques maison. 



Il y a beaucoup de choses sur son blog, du DIY, de la couture, du tricot... Mais ce qui m'a le plus plû, vraiment, c'est ses recettes de produits de beauté, ludiques, beaux, pas compliqués à réaliser (enfin pour certaines) J'ai un peu l'impression d'être dans la cuisine de Lush quand je regarde son blog...

Je compte tester très très très vite sa recette de shampoing sec (comme je me teint les cheveux, j'aimerais bien faire moins de shampoings pour garder ma couleur plus longtemps, du coup je me suis dit que le shampoing sec pouvait être une bonne alternative pour les espacer un peu)

Et son soin pour les cheveux "bi-goût" , c'est juste du GÉNIE. C'est un shampoing solide d'un côté, un après-shampoing de l'autre. C'est génial, j'adore les shampoings solides, il est super joli, on dirait un petit gâteau, et c'est pratique.


Et si vous avez la flemme de faire tout ça, elle a aussi une boutique pour acheter ses produits de beauté naturel, ou les accessoires pour les fabriquer. Et, une fois n'est pas coutume dans la cosmétique naturelle, le packaging est vraiment soigné, tout est super beau.

Sauf que du coup jamais j'oserais me laver avec un aussi joli savon.


Et pour finir... On s'organise, pour ne pas être entourée de bordel qui prend la tête, pour retrouver ses papiers facilement et éviter de stresser parce qu'on retrouve plus ses fiches de paies et qu'on sait pas comment on va remplir notre déclaration de revenus dans ce foutoir (vous sentez le vécu, là ?) grâce à Zalinka...



... Qui nous donne des centaines d'astuces pour être organisées. J'ai beaucoup rit en lisant son article "comment perdre du temps" (je remplis tous les points) MAIS je compte m'améliorer...



Parce que tenir un blog, ça prends du temps (et quand on a un blog de DIY : ça met du désordre) et quand on bosse aussi à côté, si on ne s'organise pas un minimum, c'est très vite panique à bord. (J'imagine même pas l'emploi du temps de ministre si on a des mômes) 

Et vous pouvez aussi trouver tout plein d'étiquettes à imprimer, des fiches, des listes... Pour s'organiser et être plus sereine au quotidien.


Et voilà pour ce week-end ! On se retrouve donc la semaine prochaine en pleine forme ( Oui oui, avoir des courbatures ça veut dire être en plein forme... Non ?)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire