TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

3 mai 2013

Double Liebster

Décidément, le Liebster n'en finit par de frapper, et j'ai été taguée deux fois supplémentaires, par Anne-Laure du blog éponyme, et par LouiseL de Hello balthazar.

Comme j'ai déjà dit 11 choses sur moi la première fois que j'ai été taguée, je fais encore ma flemmarde et me contente de répondre aux questions sans continuer la chaîne. Je sais, 7 ans de malheur m'attendent, c'est pas grave, j'aurais une bonne excuse pour ne plus sortir de chez moi...


Les questions d'Anne-Laure :

1- Pourquoi as-tu un jour voulu ouvrir un blog?
 Et bien ... Je dirais principalement parce que je passais des heures entières à regarder plein de blogs de déco, de couture, de DIY... Que je faisais tout plein de trucs chez moi, et que j'ai eu envie de partager tout ça, de montrer aux autres comment je faisais pour faire telle ou telle chose. Ça faisait plusieurs années que je voulais ouvrir un blog, maintenant c'est fait et je suis super contente de l'avoir fait !

2- Quelle est ton activité favorite?
 Hu... Bonne question, j'en ai beaucoup, tout dépend de l'humeur. J'aime boire des bières au soleil avec mes copains, j'aime rester enfermée chez moi à bidouiller des trucs sur mon ordinateur, ou dans mon atelier, j'aime aller courir pour relâcher la pression... Ce qui est sûr c'est que je déteste aller travailler.

3- Quel est le pays qui t'attire le plus?
TOUS les pays du nord. Je suis allée dans tous, plusieurs fois, et je crève d'envie d'y retourner, encore et encore. L'islande m'a énormément plu, pour son côté beau, brut, sauvage... Rien que d'y penser, j'ai le mal du pays.

4- Combien de temps passes tu par semaine à la tenue de ton blog?
Je ne saurais pas quantifier en heures, mais BEAUCOUP. Entre lire les mails, répondre aux commentaires, arranger le blog, mettre en page les publications, voir ce qui se fait ailleurs, créer, prendre des photos, faire les tutos... J'y passe minimum une heure par jour, et quand je ne bosse pas, beaucoup beaucoup plus. Je bosse  18h par semaine, et je pense que je fais facilement la même chose, voire plus, pour le blog...

5- As-tu plusieurs blogs et si oui pourquoi?
Je n'ai qu'un seul blog, mais je participe à deux autres. Un de création tenue par des amies à moi, et que l'on garde "privé" (enfin pour notre cercle d'amis étendu) et un autre,qui n'a strictement rien à voir avec Crafty Bitches, qui parle plus de politique et de culture.

6- Tes trois plus jolies qualités?
La patience,  la gentillessse et l'écoute (et hop auto-pluie de fleurs)

7- Quelle formed'art te touches le plus (peinture, costume, sculture...)?
Ouch, c'est dur. De par ma formation, je dirais les arts scéniques, surtout la danse contemporaine et le théâtre. Je suis aussi une grande grande fan de musique, donc évidemment ça me touche beaucoup. Mais je peut être aussi très très touchée par l'architecture et le Design, j'aime les choses "graphiques".  Je suis un peu moins peinture et sculpture, mais j'aime aussi énormément, donc c'est difficile de choisir !

8- T'auto censures-tu en imaginant tes proches pouvant lire tes articles?
Pas du tout... Parce qu'ils ne lisent pas le blog, ils ne sont pas au courant de son existence.

9- Ou trouves-tu l'inspiration?
Dans les films, beaucoup. La musique m'inspire aussi beaucoup de choses, et puis évidemment, les autres blogs et sites de création, qui me donnent 20000 idées à l'heure !

10- As-tu un projet en tête auquel tu n'oses pas (encore) t'attaquer?
Oh que oui... Mais vous en saurez plus quand je m'y attellerais !

11- T'obliges tu à avoir un rythme de publication? 
Oui et non. Je fais en sorte de publier régulièrement, plusieurs posts par semaine et au moins un tuto par semaine. Mais je le fais avec plaisir, donc je n'ai pas du tout l'impression de m'y obliger. Si c'était une corvée, je ne le ferais pas.

Les questions de Louise L :

As-tu des tics ou des tocs ?
Grave ! Je fais tout le temps un truc avec mes cheveux, ou je prends un ou deux cheveux et je les entortille autour d'un doigt. C'est complètement inconscient, je rends tout le monde dingue avec ça, et mes amis très proches ont tendance à faire la même chose au bout d'un moment...

Quel pays te fait rêver ?
Comme dit précédemment, tous les pays froids... Je rêve d'aller au Groënland, le seul ou je ne suis pas allée pour l'instant.

Quel est le film devant lequel tu ne peux pas t'empêcher de verser une petite larme ?
Je ne pleure jamais devant les films ! On ne me tire pas la larme facilement, et même si je suis émue / touchée, je ne pleure presque jamais.

Tu es plutôt ville ou campagne ?
Aaaah... Les deux ! Je ne peux me passer ni de l'un, ni de l'autre, l'idéal serait pour moi de vire à la campagne mais très très proche d'une grande ville. Cela dit, je préfererais vivre à la campagne. J'ai habité 5 ans à Paris, c'était génialissime, mais je suis tellement contente d'en être partie.

Si tu étais un vêtement, tu serais ?
Une robe Dior, époque New look.

Quel est le métier que tu rêvais d’exercer quand tu étais plus jeune ?
Architecte, vétérinaire (maintenant j'aime pas trop les animaux,j'ai  bien fait de changer) dessinatrice de BD, réalisatrice...

Qu'as tu en face de toi en ce moment ?
Mon écran. Et le mur. 

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
Hum. Je crois que c'était Frankenweenie, ou  Le Hobbit.

Quelle est ta prochaine destination de vacances ?
Pas de vacances avant l'an prochain... Donc je ne sais pas encore.

Tu joues d'un instrument de musique ?
Malheureusement non, j'adore la musique mais je n'ai aucun sens du rythme et je suis une grosse nulle pour apprendre la musique (j'ai essayé)

Si je te dis "homard", tu penses à quoi ? (oui décidément j'ai un truc avec les homards !)
Manger !!!!!! 






2 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu à mes questions!!! :) bonne journée!

    RépondreSupprimer