TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

12 mai 2013

DIY avec tes chaussettes : Armband pour le running



Si vous êtes un être humain même très bien organisé, il est plus ou moins certain que vous n'échappiez pas au fléau des chaussettes célibataires. Et si vous êtes quelqu'un de très désorganisé comme moi (ou plutôt que vous avez un sens de l'organisation très personnel) , que vous ajoutez des fréquents déménagements et déplacements, mélangés avec des périodes de colocations et donc de partage de machine à laver et d'étendoir à linge, il y a de très fortes probabilités pour que vous ayez BEAUCOUP de chaussettes célibataires.

Comme je ne me résout jamais à les jeter (parce que même au bout de 3 ans sans avoir vu son autre moitié, je suis toujours vaguement persuadée que je vais finir par réunir la paire) (je me berce de douces illusions, je sais)  j'ai décidé d'agir.

J'ai recommencé à courir régulièrement et je trimbale avec moi mes clefs, mon téléphone parce que on sait jamais, ça me permets de savoir l'heure et de voir grâçe aux applis de running la distance parcourue (je préfère ne pas en parler, c'est déprimant), et mon ipod parce que courir sans musique c'est pourrave.Sauf que quand il commence à faire chaud (Ohé soleil, ceci est un message subtil pour que tu te pointes) et que tu cours en short et en débardeur, et bien tu n'as pas de poches pour stocker tout ça (et de toute façon même mon jogging n'a pas de poches) et il fallait donc que je trouve une solution rapidos sous peine de continuer à squatter le canapé ( parce qu'en plus j'ai horreur de courir avec un sac à dos, je transpire déjà suffisamment comme ça merci).

Voilà donc un petit DIY facile comme tout pour se fabriquer un petit armband trop pratique avec une poche zipée pour tout ranger et ne rien perdre quand on va courir.






Le tissu de la chaussette c'est doux et c'est élastique, ça ne coupe pas la circulation, ça tient en place, et on peut même s'éponger le front avec si tu transpires tellement que ça te coule dans les yeux et que ça brûle et que tu ne vois plus rien et que tu trébuches et que tu tombes et que tu te casses une jambe voire pire 
(en résumé, je suis JUSTE en train de vous sauver la vie UNE FOIS DE PLUS, en fait, alors un peu de gratitude quoi)

Ce dont vous aurez besoin : 


Je préfère prévenir vos âmes sensibles artistiques et vos yeux délicats:  ce post est un festival de photos pourries, mal éclairées et mal cadrées. Youpi.

La marche à suivre :

1. Commencez par couper le pied de votre chaussette. Jusque là, vous suivez ?


2. Epinglez sur le haut de la chaussette, à l'intérieur, le début de la fermeture éclair :





3. Piquez le bas de la fermeture sur le haut de la chaussette, avec un point zig-zag, en tirant sur la bordure de la chaussette afin d'étirer le tissu pendant qu'on pique (tout ça pour garder l'élasticité de la chaussette et de pouvoir passer son bras dedans sans mourir)

Attention : la fermeture ne doit pas faire le tour complet de la chaussette (sauf si votre bras fait 20cm de diamètre) parce que ça permet encore une fois de garder de l'élasticité pour ne pas se couper la circulation.




4. Maintenant, retournez votre chaussette sur elle-même à moitié, en laissant dépasser quelques centimètres sur le haut. Cela nous donneras la longueur définitive de notre armband donc vous pouvez un peu recouper le bas si c'est trop grand.



5. Repliez le haut de la chaussette pas encore cousu, épinglez-le au haut de la fermeture éclair et assemblez tout ça comme précédemment, au point zigzag.


6. C'est presque terminé ! Il nous reste maintenant une ouverture ( entre le début /  la fin de la fermeture) Vous pouvez soit la piquez pour la fermer, soit laisser une petite ouverture, pour les écouteurs par exemple. 


Et on a terminé ! Aller aller, on se bouge les fesses maintenant et on va courir !

Testé pendant 45 minutes, et approuvé, avec mon téléphone et mes clefs dedans. Ca tient super bien en place, j'ai rien perdu, rien fait tombé, et ça ne m'a pas coupé le jus dans le bras, je suis ravie.




J'ai également fait une variante pour le poignet, plus petite ( et donc avec une chaussette plus petite ) en mettant cette fois la fermeture à la verticale. 
Il suffit de couper la chaussette à la verticale du haut jusqu'au milieu, coudre la fermeture sur cette ouvertue, retourner la chaussette, coudre en haut pour fermer, et voilà !

J'ai fait ça à l'arrache comme jamais, et je n'ai même pas honte de vous montrer une photo de mon boulot dégeu. Ni de vous montrer que j'eu un jour possédé des chaussettes avec des paillettes et des sapins roses. Ni d'aller courir avec ça au poignet.


9 commentaires:

  1. Pas bête comme idée ! Mais je cours pas...
    Au fait, grâce à tes tutos, je suis en train de refaire le design de mon second blog, mais comme je suis du genre indécise, je viens de refaire 5 fois le menu des catégories avant d'en trouver un qui me plaise vraiment et j'en ai marre. (Du coup le blog ressemble pas à grand chose là xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir ça , c'est loin de ressembler à pas grand-chose ! J'aime beaucoup l'image que tu a mis en hait ça me donne envie de m'asseoir et de boire une tasse de thé, tiens.

      Supprimer
    2. C'est que lorsque j'ai commenté j'avais pas beaucoup avancé xD
      Par contre j'ai un soucis, pour l'en-tête j'avais réussi à faire que les liens accueil à propose... fonctionnent mais maintenant ça ne veut plus =( Faut séparer de l'en-tête et mettre un gadget html en dessous peut-être ?

      Supprimer
    3. Quand je vais sur ton blog en tout cas tous les liens fonctionnent ! Mais en effet moi j'ai mis un gadget html pour faire la barre d'en tête...

      Supprimer
  2. Ca c'est vraiment chouette ! Et en plus ça pourrait me servir !

    RépondreSupprimer
  3. très bonne id, un bon kdo pour ma copine runneuse

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! ! ! ! Je suis en pleine découverte de votre blog et je le surkiffe!!! Bravo!!! Je vais revenir souvent sachez le!!!!eh eh eh!! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une super idée que je mettrais en avant sur ma page G+ car j'adore l'idée pour recycler les vieilles chaussettes pour les sportif ! Bravo !

    RépondreSupprimer