TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

31 mai 2013

EN FAIT, je déteste travailler. (aka le post inutile du jour)

Amis du soir, Bonsoir.

J'avais juste besoin de le dire (mes amis en ont marre de m'entendre me plaindre, c'est donc à votre tour) : JE DETESTE TRAVAILLER. Ou plus exactement : je déteste travailler pour quelqu'un d'autre que MOI (je suis une sale petite égoïste), je déteste qu'on me dises comment me comporter, m'habiller, comment faire les choses et ou je dois être à quelle heure. 
 
Moi, prise en photo en sortant du travail. Et je ferais de meilleurs dessins le jour ou j'aurais de l'argent à dépenser pour une palette graphique. Pas demain la veille.
Je fais des retouches dans un magasin de luxe, et c'est franchement la loose.
Je dois donc être toujours "présentable" (sauf que présentable ne veux pas dire la même chose pour tout le monde, et dans mon taf ça veut dire être toujours en noir / gris / blanc / neutre / triste / pas intéressant) Je peux pas mettre de vernis (j'ai le droit, mais sur les tissus clairs ça laisse des traces) (idem pour le rouge à lèvres) (mais je m'en fous pour le rouge à lèvres, faut pas déconner non plus) Je peux pas mettre de jupes courtes, ni de jeans, ni de T-shirts, ni de sweats, ni rien qui fasses trop décontracté. En gros, j'oublie 99% de mon placard 6 JOURS PAR SEMAINE.
Parce que je bosse 6 jours par semaine. Donc j'ai jamais deux jours d'affilée. Donc je peux jamais partir en week-end.
Et je suis payée moins que le smic. Oui, moi aussi je pensais que c'était pas légal. Sauf que si, parce que je touche des commissions sur les ventes et les retouches, qui font que je touche par mois l'équivalent du smic, donc c'est ok. (Je me suis bien faite baiser à l'entretien d'embauche quand on m'a dit "salaire de base + commissions sur les ventes + commissions sur les retouches)
Quand je vois qu'en moyenne un costume de la boutique vaut presque le double de mon salaire, alors qu'il est fabriqué en chine et super mal fait, j'ai les boules.


La mini-playlist de la haine qui fait du bien



Et je dois toujours être gentille, polie, souriante, dire oui à tout et m'écraser, et faire des courbettes aux gens très très relous et qui ne connaissent pas l'amabilité et la politesse. (L'avantage c'est qu'un-e client-e agréable, ça fait le soleil de ma journée)

Et en plus, je dois faire du boulot bâclé et moche. Pas parce que j'en ai envie, que je ne sais pas faire, mais parce que je dois faire comme on m'a dit de faire, et comme on m'a dit de faire, c'est pas comme ça qu'il faut faire. Donc en plus de tout ça, je dois faire du boulot de m**** et j'ai l'impression de vendre mon âme au diable.

Tout cela ayant eu l'énorme avantage de me faire réaliser que travailler pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas pour moi. Que la vente, ce n'est pas pour moi. Que le luxe, pas pour moi non plus. Tout ça me donnes donc une motivation extrême supplémentaire pour mettre des tunes de côté afin de me lancer un jour à mon compte. En attendant... Je serre les dents, j'attends que ça passe, je bois du vin en me plaignant aux copains (et à vous) et j'ai le blog, heureusement, qui me donne une petite bulle ou je peux me lâcher et faire ma vie. Ouf.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires:

  1. Merci pour ce post qui me parle de si bon matin! Moi aussi je déteste travailler pour les "autres", et étant encore étudiante, je me demande réellement comment je vais survivre dans le monde du travail. J'en ai marre d'être charrette, j'en ai marre de réviser des partiels alors que je sais que 2 semaines après j'aurais tout oublié, j'en ai marre des NOTES. Et accessoirement de ne pas être payée pour étudier, aha.... Je veux faire du DIY toute ma vie et voilà. Na.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rapelle quand j'étais à la fac, ça me rendait tarée les histoires de notes, et la comptabilisation des absences (a la FAC. Si j'ai envie de louper mes études, c'est mon problème non ? )
      Cela dit, je regrette terriblement le temps béni ou j'étais à la fac, maintenant.

      Supprimer
  2. Ouil ! J'ai la chance de ne pas connaitre ça ! Tu es en CDI ? J'espère pour toi que tout ceci sera provisoir et que tu finira par faire ce que TU veux :)
    PS : Ravie de voir que je ne suis pas toute seule à aimer jim jones revue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben tu as bien de la chance... Et je passe en CDI à la fin du mois, pas possible d'avoir un cdd à la place, et pas possible de m'arrêter maintenant, pas de chomage, pas de sou de côtés, et plein de factures à payer ! Je vais simplement finir par démissionner quand j'aurais mis des sous de côté je pense.
      Sinon Ouiiiiii Jim Jones ça déchire !!

      Supprimer
  3. Quand on pense qu'on est si nombreux à mal vivre dans notre boulot, à l'ère de l'épanouissement personnel, c'est fou!
    Je travaille pour les autres aussi, mais pas dans le même sens que toi, je travaille pour que les enfants aient leurs chances plus tard dans la vie, donc c'est une motivation importante. Mais quand on voit qu'on est les seuls à s'en préoccuper, ça fout les boules.

    On a tous un rêve de vie, qui passe par notre boulot! Courage !!

    RépondreSupprimer