TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

23 janv. 2014

Jeudi Vintage : la mystérieuse histoire des pots Henkel, suite et fin !

Bonjours mes petits chats,

( Vous avez remarqué ces derniers temps je vous donne tout le temps des petits noms d'animaux mignons ? Vos vous demandez peut-être ce qui me prends. Et ben j'en sais rien, c'est comme ça, j'ai envie. Si ça vous dérange et que vous trouvez que c'est ridicule, je suis bien d'accord, j'essaye d'arrêter mais ça sort tout seul )

Vous vous souvenez il y a un petit peu moins d'un mois, j'avais mené l'enquête sur l'origine des pots Henkel supers en vogue en ce moment, pour faire chou blanc, comme dirait ma mère-grand. Et bien, accrochez-vous, j'ai RÉSOLU LE MYSTÈRE !!

Jeudi Vintage : la mystérieuse histoire des pots Henkel, suite et fin !

Souvenez-vous : 
Henkel ne connaissait rien de ces pots, pas de trace sur le net de leur origine, et les maigres infos dont nous disposions étaient : Ils étaient fabriqués par une succursale de Henkel, Hermeverre, boîte aujourd'hui fermée depuis belle lurette. 
Et c'est tout. J'avais donc contacté Henkel, sans succès. J'avais arpenté le web pendant des heures et des heures (J'ai vu des choses qui m'ont donné envie d'éteindre mon ordinateur et de débrancher ma box, ce jour-là. C'est pour dire.) SANS RIEN TROUVER.

J'avais découvert que je n'étais pas la seule à mener l'enquête et que la boutique Uniq Vintage avait aussi joué au détective privé, sans grand succès non plus (au passage, à l'occasion du 1er anniversaire du blog, il y a un super concours avec des chouettes trucs à gagner... Dont un objet de votre choix issu de la boutique Uniq, que j'ai donc découvert grâce à mon enquête sur les pots Henkel ! Comme quoi ça n'avait pas servi à rien :-) Et bien sachez que si vous êtes addict à la jolie pomme rouge, vous pouvez tentez votre chance à ce concours et remporter un duo de pots à sucre ou un pot à condiments)


Jeudi Vintage : la mystérieuse histoire des pots Henkel, suite et fin !
Clique ici pour le voir sur la boutique
Jeudi Vintage : la mystérieuse histoire des pots Henkel, suite et fin !
Et puis là pour voir c'lui là


BREF, cette enquête avait poussé ma curiosité à sa puissance maximale, ça avait atteint un niveau presque mystique avec des histoires de famille au milieu et des théories de complots universels et de voyages dans le temps (je m'étais peut-être un tout petit peu emballée)

Et bien, sachez qu'à l'heure ou j'écrit cet article, nous sommes encore le 22 janvier. Jour de l'anniversaire de Crafty Bitches. Anniversaire en partenariat avec Uniq shop que j'ai découvert en menant mon enquête sur les pots Henkel. Et bien AUJOURD'HUI, oui AUJOURD'HUI et même pas je mens même pas j'invente pour faire genre que ça tombe super bien, AUJOURD'HUI j'ai reçu une réponse de Henkel ...

Alors j'arrête de faire durer le suspense, voici le contenu du mail :

"Service consommateurs Soin du Linge et Entretien de la Maison
Bonjour,
 J’ai bien reçu votre message concernant les pichets, pots à sucre de marque « HERMEVERRE » figurant sur le lien : http://tinyurl.com/k4wvv3r.
Après avoir consulté notre service juridique, je vous informe que nous n’avons pas trouvé cette marque sur le site de l'INPI (parmi les marques françaises, communautaires et internationales).
Il semblerait que cette marque ait uniquement été déposée en Angleterre.
Ces pichets et pots à sucre ont très probablement été donnés comme goodies avec des barils de lessives dans les années 70, mais je ne peux malheureusement vous en dire plus n’ayant pas d’informations complémentaires sur le sujet."
Et là, je me suis rappelée que lorsque j'avais publié l'article, quelqu'un m'avait laissé un commentaire en me disant qu'il / elle avait entendu dire que ça venait des barils de lessive super-croix...
Et en faisant une rapide recherche google, j'ai découvert sur le blog de la fabutineuse qu'elle avait acheté un pot dans une brocante, et qu'il y a effectivement marqué "Super-croix" ET Hermeverre sur le couvercle !

Jeudi Vintage : la mystérieuse histoire des pots Henkel, suite et fin !
Source : La fabutineuse
Et là, TOUT s'est mis en place :
Super-croix est en effet une marque du groupe Henkel. Qui devait donc être associé / propriétaire d'une manière ou d'une autre de la boîte qui a fabriqué ces objets publicitaires. Ce qui explique qu'il n'y ai plus trace de cette entreprise une fois que la fabrication de ces objets a été stoppée. Ce qui explique également que ces pots soient si répandus, étant donné qu'ils étaient donnés avec de la lessive...  ( D'ailleurs, c'est moi ou depuis que j'ai passé les 8 ans, ils ont arrêté de mettre des cadeaux dans les barils de lessive ? Ou bien c'est que maintenant j'utilise de la lessive liquide, et bonjour la galère pour récupérer une figurine qui baigne dans la lessive ? )

Et voilà. Mystère résolu. J'en serais presque déçue, tiens... Bah, je vais bien me trouver une autre enquête dans quelques temps... Mais pas tout de suite, pour le moment et pour encore 3 semaines, je suis en formation intensive donc j'ai moyennement le temps. D'ailleurs, j'ai hâte de vous faire un post sur les jolies choses que je fais en ce moment dans ma formation... Je coud du matin au soir , ça envoie grave du steak, j'ai les yeux qui piquent et les mains qui saignent, mais qu'est ce que je kiffe !

Bisous mes lapinous !




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires:

  1. Et le mystère est résolu !
    J'ai kiffé cette enquête au pays du vintage et, même si ça n'est plus le jour anniversaire de ton blog, je voulais quand même te dire que ton blog déchire : les astuces que tu proposent sont intelligentes, les DIY ne nécessitent pas de devoir acheter du matériel qui fait que l'objet fini revient presque aussi cher que si j'étais allée dans un magasin et tes articles d'analyses et de réflexion sont 1) toujours bien construits et bien menés 2) la bienvenue dans une ère du billet court et de la réflexion hâtive et donc partielle et erronée.

    Au plaisir de te lire encore longtemps !

    P.S. Je guette souvent tes propositions de contributions ; j'y réfléchis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message très encourageant, ça booste !! Quand aux contributions, je suis toujours ouverte aux propositions donc si jamais tu as une idée ou une envie, n'hésites pas ! Et je te ferais signe si jamais j'ai une idée qui me trotte dans la tête ^^

      Supprimer
    2. J'ai fait une méga-faute dans mon commentaire précédent... On va dire que c'était sous le coup de l'excitation du mystère résolu ;-)

      Supprimer
  2. yeessss, j'avais raison :http://noufinwonderland.blogspot.fr/2013/12/blog-crush-1.html

    quelle est la prochaine enquête inspecteur ? j'aimerai faire partie de l'équipe, hi,hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, très bonne question ! Sans doute dans peu de temps... Faut juste que je cherche un truc que je n'arrive pas à trouver ! Si tu as un mystère à résoudre, fais moi signe, j'ai décidé de me renommer Sherlockette :-)

      Supprimer
  3. Bonjour ! Au passage : j'adore ton blog merci de faire des posts bien sympathique qui m'interessent/me font rire/ pleurer/ reflechir. (ouais, rien que ça.)
    J'ai peut être une idée concernant l'arrêt des goodies dans les lessives. Je m'excuse par avance parce que ça ne va pas être ultra précis comme apport. :
    J'ai regardé il y a quelques semaines un épisode de Karambolage, c'est une émission que je regarde souvent sur ARTE et qui fait des parallèles entre la culture allemande et française. Toujours est il qu'ils ont consacré une rubrique à la lessive bonux et en particulier aux jouets qu'on trouvait dedans. La rubrique se terminait en expliquant qu'une loi est passée je ne sais plus quand qui interdisait les goodies dont le prix dépassait je ne sais plus combien de pourcentage du prix du produit que l'on vendaient réellement (ici la lessive.) Donc je pense que c'est pour cela qu'a un moment, la marque Ste-croix a arrêté de mettre les fameux pots en goodies. Et c'est aussi pour ça qu'on a plus que des petits jouets de merde dans les céréales. Merci la législation française. :D J’espère avoir contribué au mystère ! Au plaisir de te lire, Lucile

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog grâce au mystère des pots Henkel, quel suspens! J'ai aussi des pots Henkel, en général la marque est écrite sur une feuille des pommes. J'ai aussi des verres mesureurs avec le même motif, mais de la marque Bornier. J'en avais déduit que c'était des cadeaux donnés par les marques, comme les mugs Mobil et les pommes à glaçons. Voilà, ravie d'avoir découvert ton blog, je reviendrais avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle parce que ma maman a un verre mesureur avec des pommes (comme sur la dernière photo) et que j'ai voulu avoir dès que j'ai eu mon chez-moi et commencé à faire de la cuisine (parce que je le trouvais trop bien). On a du le dénicher par hasard dans un Emmaüs si je me souviens bien... Mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir cette origine, je ne le regarderai plus de la même manière la prochaine fois que je l'utiliserai. ^^

    PS : Chouette blog, j'adore les idées et l'état d'esprit ! :)

    RépondreSupprimer