TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

14 avr. 2014

Couture : Une trousse brodée

Comme je vous ai déjà dit, j'ai des grosses périodes ou je suis complètement obsédée par un truc. La dernière fois, c'était les motifs. Ensuite, ça a été les plumes, le tissage, les crânes d'animaux, les fleurs, les crânes d'animaux ET les fleurs en même temps, les flèches, les cornes et les bois d'animaux, le bois et surtout le bois mort (bref. Pas mal de truc supeeeeeers sympas et joyeux quoi) 

D'où cette petite trousse qui rassemble une partie des trucs qui m'obsèdent en ce moment et qui n'était pas du tout vouée à ressembler à ce à quoi elle ressemble finalement.

Au départ j'étais partie pour la faire beaucoup plus grande, genre trousse de toilette, avec la partie supérieure qui se rabat.
Je voulais mixer du jean, le tissu tout brodé qui vient de je ne sais plus quel pays d'amérique du sud (pour ma défense, c'est un bout de jupe que j'ai récupéré ça prendrait trop de temps de vous expliquer comment, je l'ai pas rammené de là-bas donc ça va j'ai le droit d'avoir oublié) ET de la broderie sur le jean.

Sauf que voilà, j'ai mis beaucoup plus de temps que prévu à faire la broderie parce que déjà, j'ai galéré à trouver un système de recopiage du motif. Puis quand je me suis enfin lancée dans la broderie,  rien ne me convenait et que j'ai reccommencé 4 ou 5 fois. Du coup, quand je me suis enfin attaqué à la couture de la pochette j'en avais déjà marre. Et puis j'ai réalisé que le tissu plein de motifs + du jean + des bois de cerf + une flèche brodés... C'était ptêt un peu too much. 

Je me suis donc arrêté au jean tout seul (mais j'ai quand même rajouté un pti pompon fluo pour la couleur)

Je suis pas vraiment ultra contente du résultat... La broderie ne me plaît pas parce je trouve le point moche comme tout, et puis je l'ai faite trop basse parce que j'avais mal calculé l'emplacement, et puis le pompon, mouais, j'suis pas convaincue non plus.

C'est pas que je ne l'aime pas, elle est pratique et j'avais besoin d'une trousse, j'aime bien le motif, MAIS... Je sais pas. Je suis pas emballée. Je crois que comme à chaque fois que je n'aime pas un truc que j'ai fait, c'est que j'y ai trop réfléchi à l'avance, et que du coup, pour moi,  ça manque de spontanéité. Et donc, j'aime pas trop.