TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

19 avr. 2013

Mariage DIY : Bandeau tressé fleuri (with tuto) Part 1



Vous l'aurez compris, aujourd'hui pour la semaine spéciale mariage DIY (parce qu'on est toutes fauchées et qu'on aime courir avec des ciseaux) c'est ACCESSOIRES, parce que jusqu'à présent on a fait une check-list, des essais coiffure, une pièce montée, des boîtes à dragées. Du coup, vous avez les cheveux plein de superglu et de pâte à gateaux et vous avec une To-Do List plus longue que votre bras, vous en avez marre, et c'est bien compréhensible. Donc maintenant on s'amuse un peu, on fabrique un joli collier et un headband tressé fleuri tout comme on aime...



(des photos du bandeau porté arriveront dans la soirée, mais pour le moment j'ai un intense problème capillaire ET je travaille cet après-midi, donc va falloir être un tout petit peu patiente)

C'est le moment de fouiller vos tiroirs : on utilise des chutes de tissu, des bouts de rubans, des boutons solitaires... C'est ce que je préfère, parce que ça permet d'utiliser des micros-trucs qu'on kiffe mais très souvent trop petits pour être utilisés !

Définissez vaguement une gamme de couleur, quand même, et rassemblez votre butin :

Bien évidemment, je n'ai pas utilisé le quart de ce que j'ai sorti.

Je vous divise ce tuto en 3 parties, pour que vous puissiez l'adapter à vos goûts et vos envie (ouais je suis sympa à ce point là)

1. Faire un bandeau tressé
2. Faire la petite fleur à 5 pétales ronds
3. Faire la grande fleur en dentelle

Le matos pour le bandeau


- Un coupon de tissu, minimum 45 cm sur 15cm
- Un petit bout d'élastique d'environ 7cm (ou a défaut un élastique à cheveux coupé)
- Fil, ciseaux, aiguille

La marche à suivre 

1. Coupez 3 bandes de tissu de 4cm sur 45

 
2. Pliez les en deux sur l'endroit, repassez, et piquez pas trop près du bord (l'excédent de tissu servant à "rembourrer" le brin pour avoir une jolie tresse bombée)




3. Retournez les brins en vous aidant d'une épingle à nourrice, ça change la vie.


4. Épinglez ensemble les 3 brins et faites la tresse, ni trop serrée ni pas assez...






5. Fermez votre tresse avec un point à la main (aux deux extrêmités)


6. Cousez l'élastique sur une des extrêmités ; essayer sur votre tête pour voir à quelle longueur couper l'autre bout de l'élastique, pour que le bandeau soit assez serré pour tenir, mais pas trop non plus, ou il va avoir tendance à glisser, puis terminez en cousant l'autre partie de l'élastique sur l'autre extrêmité

7. Et c'est fini !




On peut passer maintenant à la réalisation des fleurettes pour rendre tout ça un brin plus printanier...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire