TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

17 févr. 2014

DIY / Dessous de théière en crochet

Aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer un petit dessous de théière en crochet que j'ai fait il y a quelques temps...
Mettons d'accord sur quelque chose : CERTES, un dessous de théière, concrètement, ça ne sert pas à grand-chose. Même si je met ma théière directement sur le feu, elle n'est pas si chaude que ça pour brûler éventuellement la table et donc nécessiter une quelconque protection. Je le sais parce que depuis que j'ai cassé ma bouilloire, j'ai fait comme ça pendant longtemps et il n'y a aucune trace de brûlure ou autre sur aucune de mes tables.



(J'ai fait fondre ma bouilloire, c'est une autre histoire très inintéressante qui commence par "tiens si j'allais prendre ma douche pendant que l'eau chauffe" , sauf que ma bouilloire ne s'arrête s'arrêtait pas automatiquement. Donc, si tu ne fais rien, ben ça continue à chauffer > l'eau s'évapore petit à petit > tu restes trop longtemps sous la douche, au bout d'un certain temps y'a plus d'eau > la résistance continue quand même à chauffer > ça finit par faire fondre la plastique)

Bref. Même si on dit que ça peut servir à absorber les éventuelles gouttes qui tomberaient quand je me sers une tasse, concrètement, c'est plus facile d'essuyer un peu de thé sur la table que de nettoyer un truc en laine.
En fait, ce qui m'aurais réellement été utile, c'est une espèce de petit manchon à mettre autour de la anse de la théière, (si vous avez un tuto d'ailleurs envoyez) parce ça c'est hyper brûlant quand tu as mis la théière cash-pistache sur le gaz, et quand je veux la prendre pour me servir, là je me brûle les doigts systématiquement (j'ai la mémoire courte). 

Mais bon, voilà, j'avais envie de m'entraîner à faire du crochet. J'ai commencé il n'y a pas très longtemps par un bonnet, et ça m'a beaucoup plu. J'ai fait quelques autres petites choses depuis mais hein, je débute, donc c'était plutôt tordu et pas vraiment montrable.
Pour le dessous-de-théière (qui, j'y pense, peut également servir de bête dessous-de-plat, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant. Sans doute parce que je n'utilise pas vraiment de dessous-de-plat.) j 'ai fait ça un peu à l'arrache. C'est à dire que j'ai utilisé un crochet de 9mm, pas parce que c'était le plus adapté mais parce que j'en ai que deux et que l'autre c'est un de 6 et que c'était vraiment trop petit, et que j'ai utilisé des bouts de laines de tailles différentes, mais tout ça avec le même crochet. Que j'ai pas vraiment été très assidue dans le comptage des mailles du tout dernier rang (et ça se voit).


Mais je l'aime bien quand même, j'aime bien les couleurs, j'aime que ce soit en laine, associé au thé, ça réchauffe, l'hiver, la neige, tout ça, des trucs qui réchauffent c'est bien.

Le modèle ne sort pas de mon cerveau (je débute je vous ai dit) mais je l'ai trouvé sur le blog de Grannymania, qui a eu le gentillesse et le bonne idée de traduire un tuto en anglais de Attic24 (tu cliques ici pour découvrir le tuto en français)


C'était vraiment pas compliqué, avec quelques notions de bases et un peu plus de précision que moi on s'en sort très bien. Je l'ai fait en je sais plus du tout combien de temps mais ça a été assez rapide en fin de compte, en tout cas t'as le temps de faire ça en regardant un film en même temps, et quand tu as terminé le film ne l'est pas encore.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires:

  1. Enfin quelqu'une qui avoue que ça sert à rien mais qui le fait parce qu'elle a envie quoi ;-) . Et qu'au final c'est joli, et le joli ça sert à rendre plus belle la vie :-) .
    Tu as raison, on peut être crafty sans tomber dans le girly et la gnangantitude ;-). Continue, je te lirai ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli, je vais très certainement le réaliser :D

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi je l'utiliserais pour tenir ma tasse sortie du micro onde qui est dix fois trop chaude et qui me désintégrerait la main si jamais j'avais l'audace de la prendre par la anse... très chou! des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Roh, j'ai un crocher et de la laine rouge à la maison mais c'est du 6... Dommage, j'vais pas aller me racheter un crochet pour ça, j'm'en suis servi qu'une fois puis j'ai démonté ce que j'avais fait...

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ce blog et je suis enchantée!
    Je rêve d'être si habile pour l'artisanat, mais j'suis VRAIMENT nulle :/
    ça n'empêche que j'a-d-o-r-e admirer les travaux de ceux qui sont doués!
    Bref, c'est super mignon et ça me fait penser à ma maman, qui aime le thé et le crochet ^^
    je reviendrais! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. :) C’est une très belle réalisation. Ma mère m’a appris à faire du crochet et j’ai également commencé par là. Le dessous de théière que j’avais fait n’était pas aussi réussi que le tien d’ailleurs. J’aime beaucoup les différentes couleurs utilisées…

    RépondreSupprimer