TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

5 nov. 2013

Winter Is Coming


NAN MAIS PUTAIN MAIS CA Y'EST C'EST L'HIVER QUOI. 
J'veux dire, de ma fenêtre je vois des montagnes, et dessus, il y a de la neige.

BREF.
Vous avez sans doute oublié parce que le temps passe vite et que c'est pas vos ognons et Ô comme je vous comprends, mais il y a quelques temps j'avais postulé pour faire partie de la Design Team de Créavéa, et à cette occasion j'avais proposé un tuto pour la petite jupe "Liberty Rocks" (qui fait partie des articles les plus consultés ici, Youpi moi-même) . Et bien, roulement de tambour :
je n'ai PAS été sélectionnée. Oui, je vous l'annonce quoi, 4 mois plus tard ? Pas grave. Sur le moment j'étais un peu déçue, mais au final il s'avère que c'est une très bonne chose car 1) Je n'aurais en fait pas eu le temps de remplir mon rôle comme il se doit avec tous mes projets ; 2) A la place ils m'ont proposé de tester ponctuellement des produits de loisirs créatifs. Au cas ou vous n'auriez pas bien compris : ils m'envoient des produits de loisirs créatifs gratuits et je les utilise et je donne mon avis. Genre, j'ai l'impression que c'est noël et mon anniversaire en même temps, parce que j'aime les loisirs créatifs, j'aime les trucs gratuits et j'aime donner mon avis.

Et donc je suis très très happy happy aujourd'hui de vous montrer le premier truc que j'ai réalisé grâce à aux : Un bonnet "MyBoshi" en laine, au crochet.
MyBoshi c'est de la laine à crocheter et des guides pour faire ton bonnet rien-qu'à-toi-tu-vois (Bon et ça n'a pas grand interêt mais sur la couvertures du guide c'est deux mecs avec des têtes marrantes qui sont en train de faire du crochet et on dirait que c'est une photo de tes potes bourrés qui ont trouvé une pelote de laine et qui s'amusent avec
"Boshi" ça veut dire "bonnet" en japonais. Mais c'est une marque allemande. Allez comprendre.



En même temps je viens de chercher sur reverso et "bonnet" en allemande ça se dit "Mütze" donc bon je comprends mieux pourquoi ils ont préféré le japonnais.

Pourquoi je suis super contente d'avoir fait un bonnet : Il y a des gens qui prennent tous les 1er janvier des bonnes résolutions, au bien au printemps qui décident de se mettre au sport. Moi, tous les débuts d'hivers depuis au moins 6 ou 7 ans, je décide de me mettre au tricot ou au crochet. Et je ne le fais jamais. Ou alors je fais genre 3 rangs tous moches et tordus d'une écharpe qui ne verra jamais le jour et deux heures plus tard le tout est remisé dans un tiroir jusqu'à l'année suivante.

Alors quand j'ai reçu mon petit paquet avec tout ce qu'il faut pour faire un bonnet... Je me suis dit que cette année, c'était la bonne. Et Ô joie, Ô miracle, JE L'AI FAIT. Et encore mieux : je suis super fière de moi, je le kiffe, oui je fais mal aux yeux avec mais je m'en fout moi j'aime bien les couleurs criardes en hiver comme ça on me retrouves plus facilement si je me perds dans la neige.

J'ai pris Rose fluo, Ivoire, Vert Fluo. Je n'ai peur de rien ni de personne et je dis FUCK à la grisaille.

La laine est vraiment vraiment chouette et il y a de la vraie laine dedans (je le précise parce que pour moi ça change tout) ( Comme je fais bien mon boulot vous pouvez les trouver là, et rassurez vous y'a plein de couleurs beaucoup plus soft que celles que j'ai choisies.) (AH oui et ils disent qu'il faut 3 pelotes pour un bonnet : c'est vrai SI vous voulez 3 couleurs sur votre boshi, mais sinon 2 pelotes suffisent largement, il me reste presque la moitié de mes pelotes) Autre bonne surprise : les modèles qu'ils proposent de réaliser sont plutot pas mal du tout. Je m'attendais à des exemples de petits bonnets choupi-mignons-girly ou tu peux pas mettre des cheveux dedans et ça couvre pas tes oreilles. Et en fait non. C'est des VRAIS bonnets d'hiver bien grands bien couvrants bien chauds, et les modèles font très streetwear / glisse / snow, et du coup quand hier soir j'ai débarqué au bar bonnet au front en hurlant à tout le monde que c'était moi qui l'avait fait, tous mes potes en ont voulu un, ce qui n'arrive absolument JAMAIS quand je débarque avec une robe que j'ai faite (et c'est un peu vexant d'ailleurs)

(Pour info et pour raconter un peu ma life, je vis dans une ville de montagne ou les gens sont tous des sportifs, mes amis sont des riders de la mort pour qui sauter d'un hélico afin  d'atterrir snowboard aux pieds sur le mont-blanc afin de descendre le long d'une crevasse de neige dans la nuit à la frontale est un truc normal, ou tout le monde est habillé Quechua de la tête au pieds (et on a tous le même sac à dos aussi) et ou les chaussures de rando sont tes chaussures de tous les jours. Je considère donc que les boshi sont riders-approved ce qui est très très rare, parce que le rider il est assez tâtillon question sapes, mine de rien)

L'autre bonne surprise, c'est que j'ai réussi, et que j'ai pas trop galéré. Je me suis entraînée quelques jours à faire des mailles coulées, des demi-brides, et puis je me suis lancée et en fait c'est allé tout seul, les explications sont relativement claires même si on n'a jamais fait de crochet de sa vie. J'ai juste cherché sur internet comment faire le changement de couleur parce que ça n'était pas très détaillé, et d'ailleurs ça ne se voit pas sur les photos parce que je ne vous montre que la partie jolie, mais sur le haut du bonnet (et donc le début de l'ouvrage) les raccords sont pas très très nets. Mais je m'en fout, je suis déjà vachement contente de ce que j'ai fait. 

J'ai choisi le modèle "Suita" parce que c'est celui que je préférais, déjà, et qu'il ne m'avait pas l'air trop compliqué pour démarrer.  



Comme je ne suis pas une pro en crochet, je ne vous ferais pas de tuto mais je vous montre quand même quelques étapes de la réalisation, et puis si vous voulez un tuto vous pouvez aller voir celui de créavéa qui vous explique ça beaucoup mieux que moi je le ferais. Faut cliquer sur la flèche verte pour faire défiler les photos :



SINON comme ça fait longtemps j'vous raconte un peu ma vie, j'ai presque fini d'installer mon nouvel atelier, me manque plus qu'une surjeteuse que je dois aller tester et chercher et je serais définitivement en place, et puis comme j'ai bien kiffé le crochet bientôt bientôt vous verrez ma création en cours, qui n'est pas un bonnet, pas une écharpe, mais quelque chose pour mon vélo. Oui. Vous avez bien lu, je suis en train de crocheter un truc POUR MON VELO. Je vous en dis pas plus, j'aime bien l'effet de surprise, mais je vous fait quand même des bisous d'ici la prochaine fois quoi.








3 commentaires:

  1. J'adore ta façon de tourner les choses en dérision. :) Très joli bonnet... j'en veux un!!!!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bonnet ! Ça me donnerait presque envie de me mettre au crochet (c'est ce que je me dis à chaque fois, promis, un jour je m'y mettrai vraiment !)

    RépondreSupprimer
  3. Oh il est joli joli ce bonnet, j'aime beaucoup le ton de tes billets et l'amour des couleurs fluos, tu as raison ça met du peps dans l'hiver. En tous cas contente de te lire un peu et grosse merde pour ton projet atelier!

    RépondreSupprimer