TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

28 nov. 2013

La prise de tête du jour : Pour ou contre les articles sponsorisés ?

Bonjour les choupinets !

Aujourd'hui, grosse prise de tête avec moi-même et mon café-croissant de 11h du mat (oui j'ai un tout petit peu fait la fête hier soir donc je me suis levée un tout petit peu tard) sur un sujet auquel tout-e blogeu-r-se se retrouve confronté-e, j'imagine, un jour ou l'autre : Les articles sponsorisés.

25 nov. 2013

DIY : Et si on consommait différemment ?

Amis du jour, bonjour. 

Aujourd'hui et pour changer, c'est un vrai article que je vous ai pondu, avec plus de texte que de photos, parce que j'ai envie de parler de choses un peu sérieuses. J'ai déjà abordé le sujet quelques fois en passant, mais je n'ai jamais trop approfondi : le DIY, pour moi, c'est plus qu'un loisir.

Généralement, quand on dit DIY, "Do It Yourself", on pense loisirs créatifs, travaux manuels, fimo, pelotes de laines, déco, jolies guirlandes, cartes de vœux et tutti quanti. On pense joli, agréable, sympa, loisir. Passe-temps. Effet de mode aussi, au vu de tous les blogs qui fleurissent (dont je fais partie) , des box, des sites de vente en ligne, des salons etc qui ont vu leur nombre exploser ces derniers temps. On pense éventuellement récup, écolo, commerce équitable.
Mais on pense rarement engagement politique, anti-capitalisme, milieu underground.

21 nov. 2013

Home Sweet Home



Bon, ben ouais, ça y'est quoi... FAIT FROID.
D'habitude, je suis super excitée quand l'hiver arrive, parce que ça veut dire Noël, neige, ski, neige, fondues, neige,tartiflette, neige,vin chaud,neige, cheminée, bonhommes de neige, randos dans la neige, refuges sous la neige, BREF, j'aime bien la neige en fait. Mais là, ptêt parce que c'est que le début mais j'ai qu'une seule envie : rester au chaud chez moi et pas bouger une oreille dehors. Alors en attendant que ma motivation à me rouler dans la neige revienne, voilà une ptite sélection Alittlemarket (parce que tout le monde fait des sélections Etsy et que j'aime bien aller à contre-courant) pour rester au chaaaaaaaaud dans sa grotte.


20 nov. 2013

Week-end à Turin


L'italie et moi, on n'avait pas de très bon rapports. J'ai grandi pas loin de Vintimille, et donc pour moi l'Italie c'était des bouchons + un marché bondé ou tu peux pas ramener de contrefaçons sinon tu finis en prison + BONUS pour les clopes et l'alcool pas cher. Et puis j'ai pris Italien en deuxième langue au collège, parce que je savais déjà dire quelques mots et que c'était toujours ça de pris par rapport à l'espagnol et que j'étais déjà flemmarde à l'époque. On a fait des voyages scolaires là bas, et j'étais tombée dans une famille d'acceuil super catholique super bizarre BREF c'était pas l'éclate, en plus le tout était dans une petite ville moche et triste et il faisait froid. Donc, jusqu'à présent l’Italie et moi c'était pas vraiment le grand amour.

(Sauf pour la bouffe, hein, là respect éternel quand même)

Et puis le hasard et les billets trop chers pour aller à Prague on fait que j'ai passé un week-end à Turin... Et j'ai changé d'avis sur l'Italie. Parce que Turin, en fait, c'est chouette. C'est jeune. C'est branché. C'est un peu intello-bobo sur les bords, mais juste ce qu'il faut, sans prise de tête. Ça bouge. Et ça reste historique, un peu brut, un peu crade. Bref, c'est pas une ville qui se la pète et c'est pas une ville ou tu t'ennuies.

8 nov. 2013

Workshop

Un petit aperçu de mon atelier... En attendant de vous montrer ce que j'y fait.
Comme vous pouvez le constater, c'est plutôt super délabré. Ce que vous ne voyez pas sur les photos, c'est que c'est IMMENSE, qu'on a des grandes grandes grandes vitres toooooooooout le long et c'est super lumineux. Ce que vous ne voyez pas non plus c'est qu'il y fait trèèès froid et que jusqu'à 11h-midi, je couds en manteau de ski, parce que comme c'est très grand, même avec le chauffage à fond les ballons ça met trois plombes à chauffer correctement. 
MAIS... Je m'en fous. C'est chez nous. C'est notre atelier. Et si il n'y faisait pas si froid je crois que j'y dormirais tellement je m'y sens bien.


7 nov. 2013

Velouté Potimarron-marron



Normalement, les soupes, j'aime bien, mais bon. Après, j'ai faim. Et puis j'ai envie de mâcher un truc quoi, si j'ai des dents c'est pas pour rien. 

Mais là, ça caille sévère dehors (genre c'est l'automne MAIS OUI BIEN SÛR on y croit tous, menteurs, vous avez avancé l'hiver) et en rentrant chez moi après avoir passé la journée dans le frrrrrrroid glaçial de mon atelier ( DEMAIN on a du chauffage )  j'avais super super envie d'un truc chaud / bon / chaud / réconfortant / chaud. Genre UNE SOUPE. 
Et comme lundi j'ai acheté un potimarron au marché et qu'hier j'ai ramassé des châtaignes en allant chercher des champignons que je n'ai jamais trouvés (Et comme je refusais d'avoir passé deux heures dehors sous la pluie pour que dalle j'ai vidé la forêt, même les écureuils y vont galérer à trouver des marrons après mon passage) j'ai mis les deux ensembles plus d'autres trucs également bons et le résultat était parfait. Vraiment. Exactement ce qu'il me fallait.

Avec un bol, j'étais rassasiée de chez rassasiée, et niveau texture... C'était des petits anges tous nus qui faisaient du tobogan de ma bouche à mon estomac. Tout doux, tout velouté, pile comme il faut, avec des petits morceaux de châtaignes fondants et d'autres croquants histoire d'avoir des petites choses à se mettre sous la dent.
Tout doux aussi au goût, mais avec juste une petite pointe d'amertume comme j'aime grâce aux flocons de sarrazin, qui donnent aussi un peu de corps au velouté... Et qui le fait tenir au corps.

DISLCAIMER pour les puristes: je SAIS, le titre de ma recette est FAUX, c'est pas des marrons dans mon velouté, c'est des chataignes. Et ben moi déjà les puristes ça m'énerve. Parce que les marrons, c'est juste des châtaignes plus jolies et plus rondes. Et je trouve ça très discriminatoire pour les châtaignes. Et pour les marrons aussi d'ailleurs, ça doit leur mettre une pression de ouf tout ça. 

Bref, j'ai trouvé MA soupe de l'hiver (bonjour la phrase incongrue que jamais j'aurais pensé l'écrire un jour) et j'arrête de blablater, je fais péter la recette.

5 nov. 2013

Winter Is Coming


NAN MAIS PUTAIN MAIS CA Y'EST C'EST L'HIVER QUOI. 
J'veux dire, de ma fenêtre je vois des montagnes, et dessus, il y a de la neige.

BREF.
Vous avez sans doute oublié parce que le temps passe vite et que c'est pas vos ognons et Ô comme je vous comprends, mais il y a quelques temps j'avais postulé pour faire partie de la Design Team de Créavéa, et à cette occasion j'avais proposé un tuto pour la petite jupe "Liberty Rocks" (qui fait partie des articles les plus consultés ici, Youpi moi-même) . Et bien, roulement de tambour :
je n'ai PAS été sélectionnée. Oui, je vous l'annonce quoi, 4 mois plus tard ? Pas grave. Sur le moment j'étais un peu déçue, mais au final il s'avère que c'est une très bonne chose car 1) Je n'aurais en fait pas eu le temps de remplir mon rôle comme il se doit avec tous mes projets ; 2) A la place ils m'ont proposé de tester ponctuellement des produits de loisirs créatifs. Au cas ou vous n'auriez pas bien compris : ils m'envoient des produits de loisirs créatifs gratuits et je les utilise et je donne mon avis. Genre, j'ai l'impression que c'est noël et mon anniversaire en même temps, parce que j'aime les loisirs créatifs, j'aime les trucs gratuits et j'aime donner mon avis.

Et donc je suis très très happy happy aujourd'hui de vous montrer le premier truc que j'ai réalisé grâce à aux : Un bonnet "MyBoshi" en laine, au crochet.
MyBoshi c'est de la laine à crocheter et des guides pour faire ton bonnet rien-qu'à-toi-tu-vois (Bon et ça n'a pas grand interêt mais sur la couvertures du guide c'est deux mecs avec des têtes marrantes qui sont en train de faire du crochet et on dirait que c'est une photo de tes potes bourrés qui ont trouvé une pelote de laine et qui s'amusent avec
"Boshi" ça veut dire "bonnet" en japonais. Mais c'est une marque allemande. Allez comprendre.