TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

16 mars 2015

Comment choisir une machine à coudre quand on est débutant ? Le guide ultime.

Comme je vous l'expliquait dans mon article de la semaine dernière sur mes conseils pour débuter la couture, une des premières choses à faire est d'acheter une machine à coudre. Oui, dit comme ça, c'est simple... Mais quand on est débutant en couture, comment choisir sa machine à coudre ? Il y a tellement de marques, de modèles, de fonctions et avec tout ça, de prix différents, que c'est pas facile de s'y retrouver.





A la base, je pensais faire un article assez court, qui résumerait l'essentiel. Mais, ça, c'était à la base. J'ai fini par me rendre compte qu'il y a un million et demi de choses à dire et que tout était important, et que si je voulais parler d'à peu près tout, un seul article, c'était pas possible (ou alors il aurait fallu que vous ayez 28h devant vous).

Donc aujourd'hui, je publie déjà le premier article : Quel prix pour une machine à coudre de débutant? et je publierais ensuite un article chaque jour, jusqu'à ce qu'on en ai terminé avec ces histoires de machines à coudre et qu'on puisse passer aux choses sérieuses (coudre.)

Voilà le sommaire, je rajouterais les liens au fur et à mesure de la publication des articles, comme ça, vous pourrez accéder directement à la partie qui vous intéresse : 

Sommaire


Avant de commencer : 


Dans mon article sur comment apprendre à coudre, je vous disait qu'en tout premier lieu, pour apprendre à coudre, il faut acheter une machine à coudre. C'est vrai. MAIS... Avant de sauter le pas, si vous ne savez pas encore si la couture, ça va être votre truc, mieux vaut essayer. 
Si vous avez dans votre entourage des gens avec des machines à coudre, allez les embêter un peu et essayez leurs machines (même si vous ne savez pas encore coudre et que par conséquent, vous allez juste ruiner quelques torchons) 

Déjà, vous verrez si la couture ça vous plaît ou pas. Et si vous pouvez essayer plusieurs machines, vous pourrez aussi voir si il y a des marques, des modèles qui vous plaisent plus que d'autres. 

Anecdote j'vous raconte ma life 1 : Quand j'ai eu ma nouvelle machine à coudre, je l'ai prise en photo et je l'ai envoyé a tous les potes (qui n'en avaient rien à carrer) et à ma mère (qui a fait semblant d'être très contente pour moi). Et je regardais la photo quand j'étais pas à mon atelier. Je sais. Dit comme ça on dirait que j'ai pas de vie.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires:

  1. Salut! Très drôle et sympa ton blog!
    Je signale juste que le lien du point 10 de l'article ci dessus ne marche pas et je continue ma lecture des articles..!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,
    Super article sur les MAC du coup je vais y voir plus clair , j'ai une Singer depuis 30 ans mais là elle déconne plein gaz ! donc je voudrais m'en achéter une autre , j'ai vu les Janome chez D...Y mais j'ai cru que c'était une sous marque , du coup je vais retourner voir ça de prés ! merci encore et à plus de te lire .CHANTALBZH

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ton blog ! la preuve qu'on peut faire et dire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux....

    RépondreSupprimer